Argent de poche : les conseils de J’aime lire Max

Argent de poche : les conseils de J’aime lire Max

J’aime Lire Max, ce n’est pas qu’un bon roman et de chouettes BD à retrouver chaque mois ! Découvrez la rubrique “Les maxi-conseils” consacrée en octobre à l’argent de poche. Les 9-13 ans vont apprécier…

“Ce mois-ci, on va t’aider à bien négocier ton argent de poche…”

Rubrique “Les maxi conseils - Ce mois-ci, on va t'aider à négocier ton argent de poche”, J'aime lire Max, octobre 2015 - Texte : Pauline Chamming’s. Illustrations : Frédéric BenagliaCe qui fait qu’on aime un magazine, qu’on y revient, se cache souvent dans les “petites” rubriques. Elles s’adressent directement aux lecteurs et leur donnent des rendez-vous réguliers. Nous vous proposons de lire l’une d’elles, “Les maxi-conseils”, page pratique, concise et drôle extraite du numéro du mois d’octobre de J’aime lire MaxSes quatre conseils portent cette fois sur l’argent de poche… un vaste sujet qui préoccupe les parents comme les enfants !

De l’humour, de la complicité et le plaisir de lire…

Notre journaliste s’est volontairement placée aux côtés des enfants, comme un grand frère ou une grande sœur, pour les aider à décoder et à anticiper les réactions de leurs parents. Parmi les pistes proposées : préférer l’argumentation étayée au chantage ; faire la différence entre le service familial obligatoire (mettre le couvert…) et le petit travail ponctuel (nettoyer la voiture…) ; savoir choisir le bon moment et négocier un montant acceptable…

Eh oui, l’art de l’argumentation, ça s’apprend ! Pour le faire comprendre à ses lecteurs, J’aime lire Max  utilise un ton humoristique et complice, interpelle l’enfant, lui parle en tant que personne, s’inscrit dans sa temporalité et ses préoccupations, même les plus quotidiennes. Voilà ce qui peut différencier un magazine de presse Jeunesse d’une revue, atemporelle, ou d’un livre.

Couverture du magazine J'aime lire Max, octobre 2015Car le projet de J’aime lire Max identique à celui de son célèbre petit frère J’aime lire, est bien d’accompagner mois après mois ses lecteurs dans leur vie de tous les jours : vie d’écolier, de copains, de fils, de frère ou de sœur… Que ce soit à travers les sujets de fiction, comme le roman ou la bande dessinée, ou bien avec les rubriques d’information ou de conseils, les rédactions travaillent toujours dans le même but : réussir à transmettre le plaisir de lire !

 

Delphine Saulière, rédactrice en chef de Mes premiers J’aime lire, J’aime lire, J’aime lire Max et Je Bouquine