Découvrez le Paris des ados avec Phosphore

Découvrez le Paris des ados avec Phosphore

Le magazine Phosphore met la capitale à l’honneur avec un numéro spécial Paris pour les lycéens. Infos, conseils, bons plans pour sortir, manger, faire du sport, visiter… : tout y est pour apprécier la ville et en profiter tout l’été !

Phosphore emmène ses lecteurs à Paris !

Après Londres en 2012, New York en 2014, le magazine Phosphore emmène ses lecteurs à… Paris ! Pas d’avion, pas d’auberge de jeunesse, pas de choc culturel mais une découverte de la ville avec un autre œil. Les lycéens parisiens ont dévoilé à la rédaction leurs bons plans pour sortir, manger, faire du sport ou se poser. Ils ont raconté leurs histoires, un moment de leur vie qui s’est passé à Paris.

Ce numéro spécial Paris est aussi l’occasion de rencontrer des jeunes parisiens extraordinaires (danseurs, comédiens, artistes de rue…), de découvrir les lycées qui ont servi de lieux de tournages à leurs films cultes (La Boum, LOL…) et d’en apprendre plus sur l’histoire insolite de la capitale.

Le magazine Phosphore organise à cette occasion un grand jeu concours sur son site  Phosphore.com.  À gagner : des visites de la tour Saint-Jacques et des Catacombes offertes par la Mairie de Paris.

Au sommaire du magazine Phosphore de juillet 2015

Lire l’éditorial du numéro de juillet

Il y a trois ans, nous étions partis à Londres, où nous avions découvert, grâce aux lycéens londoniens, les délicieux Ben’s cookies, les avions de l’Imperial War Museum et les soirées ciné déguisées. Nous avions parcouru l’été dernier les rues de New York, guidés par des lycéens américains : à nous les meilleurs burgers, shows de Broadway et magasins branchés. Alors naturellement nous nous imaginions déjà partir cet été à Rome, Berlin, Moscou, Tokyo…

Nous jetions un œil aux tarifs des billets d’avion, mettions de côté de bonnes adresses à tester, contactions des lycéens prêts à nous aider sur place. Et nous avons dû nous rendre à l’évidence… Élise nous a ainsi écrit en s’excusant presque : « En tant que lycéenne normande, mon rêve n’est pas de parcourir le monde comme ceux qui “ont osé partir” mais d’habiter à… PARIS ! Cela me ferait vraiment plaisir si vous consacriez un numéro à Paris, pour nous faire connaître les bons plans, les bonnes adresses, les études à faire, comment se loger… »

Vous avez été nombreux à nous réclamer parfois d’une petite écriture timide, souvent au détour d’un autre sujet, un numéro sur le « Paris des ados ». On s’est d’abord dit que c’était un peu dommage de renoncer à l’avion, l’auberge de jeunesse, les meilleurs sushis… Et puis, on a découvert la ville où certains d’entre nous habitent, où nous travaillons, où nous sortons, avec un autre œil. Celui des lycéens parisiens. Ils nous ont fait découvrir leurs boutiques, leurs kébabs, leurs coins pour se poser… Et on a adoré ! À vous de suivre leurs traces… Et de continuer à partager avec nous vos propres découvertes !

David Groison, rédacteur en chef du magazine Phosphore