L’Astrapi nouveau est arrivé !

L’Astrapi nouveau est arrivé !

Le magazine généraliste des 7-11 ans fait le plein de nouveautés pour tous les enfants qui aiment apprendre, bricoler et s’amuser ! Au programme, plus d’actualités et plus de surprises, des BD, des jeux, des blagues…

+ de surprises

C’est en faisant qu’on apprend ! Ceux qui observent et travaillent avec les enfants le savent depuis longtemps. Manipuler, jouer, transformer, fabriquer… solliciter les mains de l’enfant, c’est lui donner l’occasion d’apprendre et de comprendre, tout en se faisant plaisir. Dans le nouvel Astrapi, chaque dossier prend une forme différente pour susciter la surprise et donner à chaque lecteur l’envie de découvrir et de lire.

Science, cuisine, activités, histoire, monde, métiers, animaux, sport… : Astrapi est curieux de tout.  Poster, livre pop-up, maquette, dépliant, livret, objet cartonné… : avec l’Astra+, le savoir prend une forme nouvelle dans chaque numéro afin que chaque enfant, à 7 ou à 11 ans, y trouve de quoi se nourrir.

  • Dans le numéro du 1er février, Astrapi emmène ses lecteurs à la conquête de l’espace avec un poster géant animé à fabriquer et à afficher au mur. Magique !
  • Dans le numéro du 15 février, Astrapi propose pour les vacances l’Astrapad, une super tablette à fabriquer avec des jeux, des blagues, des activités…

+ d’actualités

Avec 3 pages d’infos dans chaque numéro, Astrapi décrypte le monde à hauteur d’enfant. Les évènements récents l’ont confirmé : les enfants ont besoin d’être accompagnés pour comprendre ce qui se passe autour d’eux : en France, dans le monde… ou dans leur cour d’école.
Avec la rubrique “Les infos”, Astrapi se montre attentif à leurs besoins dans le choix et l’équilibre de l’information, le traitement simple adapté à la tranche d’âge, la place accordée aux projets positifs. En relayant les initiatives positives d’enfants, Astrapi encourage chacun à devenir un citoyen actif et un acteur de ce monde.
En demandant l’avis des enfants dans le “pour-contre” ou le “j’ai testé pour vous”, Astrapi éveille leur sens critique. L’actu, c’est aussi LEUR actu !

  • Dans le numéro du 1er février, Astrapi parle du nouvel an chinois, de Malala, de la tablette numérique à l’école, des “canoécolos”… et de l’actu culturelle du moment.
  • Dans le numéro du 15 février, Astrapi parle du Salon international de l’agriculture, explique ce qu’est une année bissextile, fait tester les cartes Pokémon et présente l’actu culturelle.

De nouvelles rubriques

  • “La question” : une rubrique à graphiter pour réfléchir en s’amusant sur soi et sur le monde.
  • “Débrouille-test” : un test rigolo pour grandir et gagner en autonomie dans sa vie quotidienne (à découvrir dans le numéro du 15 février : “Sais-tu… aller tout seul dans un magasin ?”)
  • “Animaux” : étonnants, fascinants, marrants, attendrissants…, dans Astrapi, tous les animaux sont passionnants !
  • “Face à face” : une encyclopédie visuelle carrément surprenante (à découvrir dans le numéro du 15 février : “Animaux inconnus… et célèbres !”)
  • Et toujours des jeux, des blagues, des BD, des reportages, des bricolages, des recettes, “C’est la vie Lulu”, les TrucAstuces…

Bayard Jeunesse