Recettes pour enfants : goûters et glaces de l’été

Recettes pour enfants : goûters et glaces de l’été

Il fait chaud ! Rafraîchissez-vous avec ces recettes des magazines Les Belles Histoires et J’aime lire Max à télécharger ci-dessous. Elles sont si faciles à faire que les enfants peuvent les préparer seuls ou avec un (tout) petit coup de main.

Miam, le goûter de l’été ! du magazine Les Belles Histoires (4-8 ans)

Téléchargez le fichier - Recette : Anne Chiumino (conception et réalisation). Photos : Sophie Mutterer. Illustrations : Anne Rouquette.Il vous faut pour le nectar de petit cochon

• 1 douzaine de fraises
• 1 banane
• 1 verre de lait
• 1 cuillère à soupe de sucre

Il vous faut pour le collier

• 1 pâte sablée prête à dérouler
• 30 cm de fil élastique

Réalisation du nectar de petit cochon

Laver et équeuter les fraises. Couper la banane en gros morceaux. Mixer les fruits avec un mixer. Ajouter le lait et le sucre, mixer à nouveau pour faire mousser. Verser dans un verre et déguster !

Réalisation du collier de dents de loup

1) Détacher des morceaux de pâte et les rouler en boules, grosses comme des noix. Puis les façonner en forme de dents recourbées. Faire un petit trou en haut de chaque dent avec le bout d’un pinceau.

2) Laisser les sablés 1/2 h au frigo sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Mettre au four th. 6 (180 °C) 8 à 10 min, jusqu’à ce que les dents soient dorées. Enfiler les dents (refroidies) sur l’élastique et nouer.

Couverture du magazine Les Belles Histoires - Juillet 2015Recette : Anne Chiumino (conception et réalisation). Photos : Sophie Mutterer.
Illustrations : Magali Clavelet. Merci à Camille.

4 recettes glacées : les maxi conseils du magazine J’aime lire Max (9-13 ans)

Téléchargez la rubrique “Ce mois-ci, on va réussir 4 recettes glacées” - Texte : Pauline Chamming's - Illustrations : Frédéric Benaglia - J'aime lire Max, juillet 2015.Yaourt à la fraise

Rince 250 g de fraises et congèle pendant 2 heures. Mixe avec 2 yaourts grecs nature et 3 cuillères à soupe de sucre. Dépose des fraises et une feuille de menthe sur le yaourt glacé.

Glace à la vanille

Fais bouillir 50 cl de lait avec 1 gousse de vanille fendue. Dans un saladier, bats 6 jaunes d’œufs avec 140 g de sucre. Verse le lait chaud, remets le tout à feu doux, et fouette jusqu’à épaississement (ça ne doit pas bouillir). Hors du feu, ajoute la crème Fleurette (25 cl) et remue. Place le tout au congélateur pendant 1  heure, puis mixe. Répète cette dernière étape au moins deux fois.

Banana split

Dans chaque assiette, coupe une banane en deux dans le sens de la longueur. Puis place dessus 3 boules de glace : chocolat, vanille et fraise. Nappe le tout de chocolat fondu et ajoute de la chantilly.

Chantilly maison

Couverture du magazine J'aime lire Max
Il te faut un batteur électrique, de la crème liquide bien froide, un sachet de sucre vanillé et du Chantifix. Bats le tout jusqu’à ce que la crème épaississe. Bon ap’ !

Bayard Jeunesse