J’aime la forêt avec l’opération « J’aime ma planète ! » 2011

J’aime la forêt avec l’opération « J’aime ma planète ! » 2011

Au mois d’avril 2011, dans le cadre de l’opération « J’aime ma planète ! », les magazines jeunesse du groupe Bayard ont abordé les sujets environnementaux de différentes manières, pour mieux sensibiliser leurs lecteurs :

  • Des dossiers
    Okapi
    et I Love English interpellaient leurs lecteurs avec un dossier sur la sauvegarde de la forêt amazonienne et Images Doc expliquait comment poussent les légumes.
  • Des enquêtes et des reportages
    Astrapi
    a suivi Alexandre, garde forestier qui a expliqué son métier passionnant. Okapi a rencontré des collégiens champions du recyclage, éco-délégués ou jardiniers en herbe, tandis que Phosphore ouvrait pour ses lecteurs les portes de l’école des Eaux et Forêts. Il leur a aussi demandé lors d’un micro-trottoir ce que sera la planète dans dix ans…
  • Des activités
    Il faisait beau, alors on en a profité pour observer les plantes et les bestioles du jardin avec Images Doc et fabriquer sa mini serre Astrapi. Les plus petits pouvaient observer l’étonnant pivert à la loupe dans Youpi, et comprendre comment la sève monte dans le tronc d’arbre grâce à un simple cure-dent et un filtre à café.
  • Des histoires
    Popi
    prenais la clé des champs et emmenait les 1-3 ans à la découverte de l’arbre et de ses habitants, tandis que Pomme d’Api racontait des histoires d’ogre des bois. Au fil des pages des Belles Histoires, J’aime lire et Tralalire, on a rencontré des plantes carnivores, une sorcière écolo, une fourmi en quête de verdure et un robot reconverti en spécialiste du tri sélectif !
  • Sur le web
    BayaM.fr
    s’était aussi mis au vert avec un épisode de Petit Ours Brun jardinier et un grand quizz écolo. Les parents ont même trouvé des idées de vacances nature au contact des animaux pour toute la famille sur VosQuestionsdeParents.fr !