Sensibiliser nos collaborateurs au développement durable

Sensibiliser nos collaborateurs au développement durable

Bayard attire régulièrement l’attention de ses collaborateurs sur le développement durable, et ce de différentes façons :

Dans les locaux de Bayard à Montrouge, des panneaux de communication interne ont été installés pour sensibiliser et mobiliser les collaborateurs aux éco-gestes. L’université interne propose aussi des conférences tout au long de l’année. Elle a dédié tout un cycle au développement durable et invite régulièrement des personnalités pour débattre et mobiliser les salariés aux enjeux de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et du Développement durable notamment :

  •  Jacques Caplat : Il est agronome et géographe. Il s’est intéressé à l’histoire des techniques agricoles depuis l’apparition de l’homme et a cherché à savoir si l’agriculture biologique peut aujourd’hui être une vraie réponse à la question de l’environnement et de la faim dans le monde
  •   Cyril Dion est directeur de l’ONG « Colibris-Mouvement pour la Terre et L’Humanisme » (Coopérer pour changer), fondé par Pierre Rabhi en 2006. Il a créé avec Actes Sud la collection « Domaine du Possible », pour laquelle il est conseiller édi­torial. Il est par ailleurs le directeur de la rédaction du magazine Kaizen. Il est venu présenter des initiatives citoyennes et alternatives à la portée de chacun d’entre nous.
  •    Gilles Clément, ingénieur horticole, paysagiste, écrivain et enseignant, surnommé le « Jardinier planétaire », est venu présenter son métier, son expérience et parler de son rapport à la nature, considérant avec une même bienveillance les « herbes folles » et les essences les plus rares…Gilles Clément a réalisé les jardins du parc André Citroën et ceux du Quai Branly. Il est également l’auteur de Jardins, paysages et génies naturels, une brève histoire du jardin.