Avec Popi, découvrir que l’ordinaire est extra-ordinaire pour les petits

Avec Popi, découvrir que l’ordinaire est extra-ordinaire pour les petits

 «Bravo ! » est sans aucun doute le mot le plus partagé par les jeunes parents ! « Bravo ! » s’émerveillent en effet les parents à chaque nouvelle réussite de leur tout-petit, de 1, 2 ou 3 ans.

Avec Popi, l’enfant de 1 à 3 ans découvre le monde, sous le regard de ses parents. De page en page, accompagné tendrement par son papa, sa maman ou un adulte, le tout-petit pointe du doigt, manipule le magazine, apprend des mots nouveaux, reconnaît des images. Encore et encore…

 

Le monde à hauteur d’enfant

A travers les aventures du singe Popi en photo – comme dans la vraie vie ! – le tout-petit apprivoise le réel et le monde qui l’entoure. La vie quotidienne de l’enfant est aussi au cœur des histoires de Marcel, un petit héros miroir curieux et avide de découvertes. Ses réussites et premières fois rejoignent les apprentissages des petits garçons comme des petites filles.

Magazine de la relation parent-enfant, la grande image de fin – Le Petit Monde – est un autre moment magique pour l’adulte et son enfant. Ce dernier ouvre de grands yeux devant un nouvel univers en pointant du doigt les 1001 détails du lieu ou du paysage.

 

Découvrir par l’étonnement et le rire

Enfin, en tournant les pages de son Popi, le petit lecteur tombe aussi sur des surprises de papier : le personnage de Lili Souris qui se promène dans un décor, le « coucou-caché » d’un poussin derrière un buisson, un bisou surprise, la mer qui monte et qui descend etc. Succès garanti à chaque numéro, avec à la clé de l’étonnement et le rire d’un tout-petit !

Manipuler, jouer avec son magazine, ouvrir et écouter des petites histoires racontées à voix haute par ses parents. C’est bon d’être un enfant ! Et c’est bon d’être un parent qui redécouvre le monde à travers le regard de son tout-petit !

 

Anne Ricou, rédactrice en chef de Popi