Chaque mois, la joyeuse surprise de Pomme d’Api

Chaque mois, la joyeuse surprise de Pomme d’Api

Je croque la vie à pleines dents et j’explore le monde avec tous mes sens… Qui suis-je ? Un enfant !

J’adore écouter des histoires le soir, et demander pourquoi si, et pourquoi ça tout au long de la journée… Qui suis-je ? Un enfant !

Je cours vers la boîte aux lettres une fois par mois… Qui suis-je ? Un enfant, lecteur de Pomme d’Api !

Depuis plus de 50 ans, Pomme d’Api propose chaque mois beau, un vrai, et un joyeux magazine pour les enfants qui ne savent pas lire ! Et vous, les parents, grands-parents, et adultes, vous êtes cette voix chaude et rassurante qui raconte des histoires.

Découvrir le monde, les autres et lui-même !

Créateur d’émotions et de moments de complicité, Pomme d’Api accompagne l’enfant dans sa découverte de lui-même, des autres et du monde. Mensuel généraliste, Pomme d’Api est une promesse de variété, de diversité et de surprises rédactionnelles pour l’enfant, de 3, 4, 5, 6 ans, curieux de tout, gourmand d’apprendre, avide de découvrir !

Mettre des mots sur ce que l’enfant vit

Comment ? A travers des histoires et des imaginaires qui rejoignent l’enfant dans ses émotions et ses propres expériences de vie avec les autres. Comme La grande histoire, mais aussi les rendez-vous  de l’enfant avec ses héros préférés – SamSam, Adélidélo, Petit Ours Brun… –

Répondre à ses « pourquoi-comment ? »

Face aux « pourquoi » de l’enfant sur lui-même et sur le monde, Pomme d’Api apporte aussi des réponses dans ses pages documentaires : Animo’h et Dis Pomme d’Api… Avec les P’tits philos, le magazine éveille ses lecteurs à la réflexion et au débat autour des petites et grandes questions de la vie.

Un magazine qui se lit avec tous les sens

Enfin, l’enfant lit Pomme d’Api avec ses 5 sens. Avec ses yeux, ses mains et même tout son corps, grâce au Petit yoga. Chaque mois, les pages Patouille et Gribouille et « 1,2,3… 4 mains » – des bricos rigolos faciles à monter – offrent aux enfants de beaux moments d’imaginaire et de créativité.

Surprise, émotion, tendresse, curiosité, rêve, humour et gaieté : C’est l’essence même du magazine Pomme d’Api, au plus près de la vitalité de l’enfant !

 

Anne Ricou, rédactrice en chef de Pomme d’Api