Croque la vie, lis Astrapi !

Croque la vie, lis Astrapi !

Un journal-copain qui se lit avec la tête et les mains : ça existe ! Depuis près de 40 ans, Astrapi aide les enfants de 7 à 11 ans à grandir et à développer leurs talents. Avec Astrapi, les enfants apprennent en s’amusant… et surprennent leurs parents !

De la lecture pour tous !

Entre 7 et 11 ans, chacun son rythme pour entrer dans la lecture. Dans Astrapi, tout est donc fait pour que lire rime avec plaisir. De la petite blague immédiatement utilisable pour faire rire ses parents, aux dossiers plus copieux, chacun y trouve son compte. Taille des paragraphes, niveau du vocabulaire, clarté des consignes… Astrapi accueille TOUS les enfants, qu’ils soient très bons lecteurs ou encore un peu débutants.

Apprendre en s’amusant

Dans Astrapi, on apprend plein de choses ! Sur les animaux, l’histoire, les sciences, le monde… Mais aussi sur soi-même, sur les autres. On apprend à cuisiner, à bricoler, à créer, à réfléchir par soi-même… Tout ça en s’amusant ! Avec ses posters, ses maquettes, ses livrets, ses dépliants, ses jeux, Astrapi aide l’enfant à entrer dans la découverte et lui facilite les apprentissages.

Vive la confiance !

Astrapi est un magazine qui respire la joie de vivre et aide l’enfant à grandir en prenant confiance en lui. Tout au long de l’année, Astrapi offre à ses lecteurs de multiples occasions de créer, de jouer, de rire et de surprendre leur famille et leurs copains.  La confiance en soi est un trésor pour bien grandir : avec Astrapi, chaque enfant est amené à développer ses talents et à s’aimer tel qu’il est.

Élevés à Astrapi !

Ça y est ! Les lecteurs d’hier sont aujourd’hui devenus parents. Et chez eux,  l’émotion est grande quand ils évoquent leurs souvenirs de lecteurs ! Certains ont trouvé dans Astrapi une vocation, des valeurs, une émotion ; d’autres de grands moments de rire et de partage en famille ; tous en ont gardé un joyeux goût d’enfance.  Un goût qu’ils ont aujourd’hui envie d’offrir à leurs propres enfants. Pourquoi pas vous ?

Astrapi, c’est 22 numéros par an :  22 occasions pour rire, apprendre et grandir !

Gwenaëlle Boulet, rédactrice en chef d’Astrapi