I Love English, le magazine qui fait aimer l’anglais aux collégiens

I Love English, le magazine qui fait aimer l’anglais aux collégiens

Faire aimer l’anglais aux collégiens ? C’est possible !

I Love English est le magazine qui fait aimer l’anglais aux 12 à 15 ans et ouvre leur regard sur le monde anglophone. Fort de 30 ans d’expérience, I Love English est un complément idéal à l’anglais étudié au collège car il consolide et renforce leurs connaissances d’anglais.

Une lecture plaisir avec des sujets qui passionnent les ados

Avec I Love English, lire en anglais est un vrai plaisir pour votre ado ! Car il découvre dans son magazine les sujets et les thèmes qui séduisent les jeunes de 12 à 15 ans : des actus et infos insolites, des BD, des sorties de films et nouveautés musicales, des reportages sur les pays anglophones et sur la vie de jeunes anglophones, de sportifs, de stars…

Grâce à I Love English, votre ado va :

  • se projeter dans le monde anglophone grâce au reportage sur la vie d’un jeune en Angleterre, aux USA, en Australie, en Afrique du Sud… ou bien découvrir un aspect important du monde anglophone : le rôle du Président des Etats-Unis, la famille royale britannique, les koalas en Australie…
  • percer les secrets du succès d’une personnalité ou d’un objet de la culture anglo-saxonne très connus : de William Shakespeare à Walt Disney en passant par JK Rowling , des hamburgers aux céréales en passant par le ketchup …
  • rigoler avec la rubrique Crazy, ses photos et ses informations insolites sur des records, des exploits farfelus… mais aussi avec les BD adaptées à son niveau d’anglais (Boulard, Romeo and Juliet, Nelson).
  • se plonger dans la grande image décryptée de la rubrique Look qui lui révèle un monument, (Big Ben), un lieu (Mount Rushmore aux États-Unis), un sport (le football américain), un sportif (Tony Parker , Serena Williams) ou un animal (the manatee, the polar bear)…
  • dévorer un article sur une star de la musique, du cinéma ou du sport dans la rubrique People, de Rihanna à Beyoncé, en passant par Johnny Depp ou Jennifer Lawrence.
  • connaître des dates et des événements importants grâce au calendrier du mois : la fête de la St-Patrick, Halloween, le sens de Thanksgiving, la commémoration du discours de Martin Luther King…

 

Un anglais adapté au niveau des collégiens

Rédigés par des journalistes anglophones, les articles de I Love English sont adaptés au niveau des collégiens français, dès la 5ème . En lisant I Love English tous les mois, votre ado a le sentiment de progresser peu à peu, tout en se faisant plaisir. Le « vocabulary » en bas de chaque page l’aide à comprendre et à apprendre de nouveaux mots, sans effort. Grâce à la rubrique English Fun, il découvre des expressions idiomatiques, fait des jeux, lit des blagues, il peut même réaliser une recette typiquement anglaise ou américaine (les brownies, la tarte à la citrouille).  Il n’y a pas mieux pour enregistrer du vocabulaire sans s’en apercevoir ! Et  bien sûr, il peut améliorer sa compréhension orale et entraîner son oreille, en écoutant les acteurs anglophones qui donnent vie aux articles du magazine sur le CD qui l’accompagne.

Bonne découverte et bonne lecture !

Lemisse Al-Hafidh, rédactrice en chef I Love English