I Love English World donne toutes les clés pour réussir en anglais dès 15 ans !

I Love English World donne toutes les clés pour réussir en anglais dès 15 ans !

I Love English World : un passeport anglais pour un monde qui change à grande vitesse

Plus que jamais, l’anglais est la langue qui assurera aux jeunes de 15 à 20 ans un meilleur avenir. Savoir lire, écrire, comprendre et parler l’anglais est un atout pour appréhender le monde d’aujourd’hui, avec ses nouvelles technologies, ses échanges foisonnants, ses innovations… Pour voyager, se former, faire des stages, les jeunes ont besoin de l’anglais.

En lisant I Love English World chaque mois, un jeune de 15 à 20 ans s’immerge dans le monde anglophone, améliore son vocabulaire et sa grammaire, travaille son oreille et sa compréhension et progresse à l’oral grâce au CD audio qui accompagne le magazine.

 

Un magazine conçu par des journalistes anglophones

Conçu par une équipe de journalistes anglophones, I Love English World parle aux 15 – 20 ans. Ses articles écrits dans un anglais authentique et vivant sont accessibles et adaptés à leur niveau afin qu’ils progressent à leur rythme. Soigneusement rédigés avec un vocabulaire et une grammaire riches, ils sont accompagnés d’un lexique pour faciliter leur lecture. Sans oublier une page d’expressions idiomatiques à la fin du magazine pour savoir parler comme un vrai anglais !

 

Un magazine qui ouvre au monde en V.O.

I Love English World traite chaque mois la diversité de l’actualité internationale anglophone permettant à ses lecteurs de s’ouvrir au monde et de découvrir des cultures et des traditions en V.O.  Trois reportages leur donnent les clés pour comprendre des phénomènes de société et des événements dans tous les domaines : la politique, l’économie, la science et les technologies, l’environnement ou le sport : le Brexit au Royaume-Uni, les élections aux Etats-Unis, l’intelligence artificielle, le bouleversement climatique, les armes aux USA…  I Love English World aborde aussi l’actualité culturelle anglo-saxone : ses pages cinéma, séries télé, musique, « people », proches de leurs centres intérêts sont très motivantes pour les 15-20 ans .

 

Les moments forts du passé et du présent en V.O.

Pour les aider à comprendre le monde d’aujourd’hui, I Love English World propose aussi aux lycéens et étudiants de retourner dans le passé, pour saisir le contexte d’événements ou de personnalités importants. La rubrique Snapshot s’appuie sur la photo d’un moment historique (le festival de Woodstock en 1969, la chute du mur de Berlin en 1989, etc), qu’elle décode. Et la rubrique Success Story fait un focus sur les raisons du succès d’une personnalité, d’un objet mythique ou d’un monument : Disney, Shakespeare, la Statue de la Liberté, Apple…. Avec des sujets et des formes éditoriales diversifiés, I Love English World crée la surprise chaque mois !

 

Lemisse Al-Hafidh, Rédactrice en chef I Love English World