Okapi, un concentré de plaisir pour les 10-15 ans

Okapi, un concentré de plaisir pour les 10-15 ans

Tous les 15 jours, avec le magazine Okapi, le monde des collégiens s’agrandit. Depuis maintenant 45 ans, Okapi répond à la soif de découverte des ados, apporte des réponses à leurs questionnements et les aide dans leur vie au collège. Sans oublier de les distraire !

Avec ce magazine qui les écoute pour mieux leur parler et sait trouver les mots et les images pour mieux les toucher, les 10-15 ans sont chez eux. Dans leur journal, la lecture (re)devient un plaisir, un moment à soi pour grandir à son rythme.

Dans Okapi, les ados sont chez eux !

Deux fois par mois, Okapi est fidèle au rendez-vous de ses lecteurs, à travers des rubriques aux usages bien identifiés : des photos d’actualité pour s’informer de la marche du monde ; des dossiers et des sujets d’histoire, de sciences, d’économie, d’environnement, de géographie, pour tout comprendre ; des articles pour décrypter l’univers du collège, les relations entre amis et au sein de la famille, la génération en mouvement ; des conseils pour tirer le meilleur profit de sa scolarité ; un espace plus intime où les ados trouvent des réponses adaptées à leurs questionnements personnels ; toute l’actualité littéraire, musicale et cinématographique de leur génération ; des activités manuelles pour tromper les moments d’ennui ; de la BD, des jeux, des tests, pour s’évader…

Les surprendre à chaque numéro !

Et parce que ce moment de passage, de l’enfance à l’adolescence, est un moment bouillonnant, enthousiasmant, turbulent, Okapi conçoit chacun de ses 22 numéros annuels comme un événement, où chaque sujet est amené de manière originale et surprenante. De la culture générale sans douleur ! Mais aussi une très grande proximité sans démagogie. Et toujours le plaisir de comprendre, de rêver, de grandir, de s’émerveiller…

Si les parents, génération après génération, font confiance à Okapi, ce n’est — vraiment — pas un hasard !

 

François Blaise, rédacteur en chef d’Okapi