Youpi J’ai Compris, la curiosité n’est pas un vilain défaut !

Youpi J’ai Compris, la curiosité n’est pas un vilain défaut !

Ouvrez les portes et les fenêtres ! Youpi J’ai Compris prend ses jeunes lecteurs par la main pour leur faire découvrir les grands espaces sauvages et les recoins cachés de nos villes, pour leur dévoiler les secrets du corps humain ou ceux de la gravitation, pour leur raconter la vie des animaux et le passé de l’humanité. Parce que la curiosité n’est pas un vilain défaut, que toute question est bonne à poser, et que chaque réponse pose de nouvelles questions… Nos enfants ont faim de connaissances, nourrissons-les !

Avec Youpi, découvrir le monde est passionnant !

Histoire, science, nature, actualité, Youpi J’ai Compris aborde tous les sujets d’hier et d’aujourd’hui pour aider ses lecteurs à comprendre le monde qui les entoure, et pour les aider à y trouver leur place. Youpi raconte la complexité du réel avec des mots simples et jongle avec les points d’interrogations : Comment vivait-on au temps de Louis XIV ? Est-ce qu’il reste des dinosaures ? À quoi sert une éolienne ? Est-ce que les lions sont méchants ? Comment se forment les volcans ? Comment les humains ont-ils inventé l’écriture ?

Parce que l’enfant entre dans le savoir par l’image

Youpi, ce sont des récits illustrés qui racontent la vie de Mozart ou celle d’un petit Tibétain, de vraies expériences scientifiques à faire à la maison ou à l’école, des dépliants qui permettent de comprendre le cycle de l’eau ou de voir à l’intérieur d’un camion de pompier, des pages à trous pour se promener dans un village viking ou des pages transparentes pour visiter l’intérieur d’une coquille d’escargot… De quoi surprendre même les adultes ! Parce que la découverte est tellement plus savoureuse quand on la partage avec ceux qu’on aime, avant d’en transmettre les fruits de génération en génération !

 

Bertrand Fichou, rédacteur en chef du magazine Youpi J’ai Compris !