Du magazine au dessin animé, que d’aventures avec Polo !

Du magazine au dessin animé, que d’aventures avec Polo !

Depuis plus de 15 ans, Polo, le petit aventurier plein d’imagination, fait rêver les lecteurs du magazine qui lui a donné naissance, Les Belles Histoires. Ses aventures, traduites dans de nombreux pays, viennent d’être adaptées en dessins animés à découvrir sur la chaîne Piwi+ !

Une naissance au pays des Belles Histoires

HER-ART-aventures-polo-couv

Polo est un petit chien beige aux longues oreilles, le museau toujours au vent ! Il vit sur une île, au cœur d’un arbre aménagé en foyer douillet. Il est curieux, rêveur, imaginatif et confiant en la vie. Sa particularité ? Ses aventures se découvrent en images, sans paroles !

En 1998, ce personnage créé par Régis Faller, a rencontré un excellent accueil dans la rédaction des Belles Histoires.  La lecture en images permet à l’enfant qui ne sait pas encore lire d’être autonome et actif lorsqu’il raconte l’histoire à sa maman ou à son papa. Une belle nouveauté !

Aussi a-t-il très vite conquis les petits lecteurs et leurs parents : il est devenu un véritable héros. Et cela fait plus de 15 ans maintenant qu’il fait voyager les enfants dans un monde fabuleux où les bonshommes de neige sont vivants et les champignons se transforment en fusées pour rejoindre la Lune…

Des aventures suivies dans le monde entier

En 15 ans, Polo a beaucoup voyagé. Il a sillonné le monde de l’édition, avec une dizaine d’albums publiés chez Bayard. Ces aventures ont été traduites dans 8 pays comme les États-Unis, le Japon, la Chine, la Grande-Bretagne, le Vietnam…

Le petit chien qui aime l’aventure a également son site internet, chezpolo.com,  et il est très présent sur Bayam,  la plateforme multimédia de Bayard, avec des jeux vidéo, des coloriages et des décors animés.

Et depuis le 1er décembre 2014, Polo a aussi conquis le monde de l’audiovisuel ! Ses aventures se déclinent désormais en 52 épisodes de 5 minutes, diffusés sur la chaîne pour enfants Piwi +  Dans ces dessins animés, le charme de Polo est intact : c’est un monde où la rêverie et l’imagination sont toujours à l’œuvre. Quand un héros parle au cœur des enfants comme Polo, il peut aller très loin… Et son voyage ne fait que commencer !

HER-ART-aventures-polo-dess

HER-ART-regis-faller-polo“Polo, il est comme moi !”, interview de Régis Faller, le créateur de Polo

“Quand j’étais petit, je n’aimais pas les histoires de vie quotidienne. J’avais envie d’imaginaire, de fantastique. J’adorais Jules Verne, qui m’emmenait loin de ma vie à l’école.

Plus tard, j’ai créé Polo. Il nous permet de sortir des vicissitudes de la vie et de voyager en toute liberté. Polo, il est comme moi ! Il est souple et il s’adapte toujours. S’il est confronté à un obstacle, il le contourne, il se sert d’autre chose, il invente. Sur son chemin, il fait des découvertes passionnantes parce qu’il est curieux de ce qui se présente.

Parfois, on veut aller quelque part mais on se trompe de route… Soit on en est très contrarié, soit on se laisse guider par l’imprévu. Et là, dans une petite rue, on découvre une petite boutique qu’on ne connaissait pas, on entre et on y passe un moment merveilleux ! Polo a la capacité de transformer les obstacles en opportunités. Être dans le plaisir du moment présent, c’est notre philosophie à tous les deux !”