Connaissez-vous le J’aime lire Store ?

Connaissez-vous le J’aime lire Store ?

Depuis plus de 3 ans, le J’aime lire Store propose un grand choix de livres numériques pour les enfants. Que vous soyez abonné ou non à nos magazines, nous vous invitons à tester gratuitement en famille la lecture sur tablette (iPad), iPhone ou ordinateur (Mac et PC).

Le J’aime lire Store, c’est avant tout une grande librairie pour enfants

On y trouve plus de 500 histoires, bandes dessinées ou livres enrichis pour les enfants de 3 à 12 ans. Ces histoires peuvent être lues, “tapotées” pour déclencher des animations et écoutées sur une tablette (iPad), sur un téléphone (iPhone) ou sur un ordinateur (PC et Mac).

Ces différents enrichissements de la lecture sont toujours adaptés à l’âge des lecteurs. Les histoires peuvent, par exemple, être écoutées par les plus petits pendant qu’ils regardent les pages s’animer. Les enfants qui apprennent à lire ont eux la possibilité d’utiliser les aides sonores et interactives pour comprendre le vocabulaire inconnu. Enfin, les plus grands – lecteurs autonomes – découvriront les BD et leurs héros préférés dans un nouveau mode de lecture.

Comment ça marche ?

logo J'aime lire Store

Il faut avant tout créer un compte sur le site du J’aime lire Store ou sur l’application gratuite J’aime lire Store à télécharger sur l’App Store. Dès l’inscription, 3 livres vous sont offerts. Cela permet de se faire une idée de ce nouveau mode de lecture avant d’entreprendre des achats.

J'aime lire Store

Les livres gratuits ou achetés (entre 0,99 € et 5,99 €) sont accessibles sur iPhone, iPad ou ordinateurs (Mac et PC). Pour tous les retrouver, il suffit, quel que soit le terminal de consultation, de se rendre dans la rubrique “Mes livres”. Votre bibliothèque numérique se constitue ainsi au fil du temps, des envies de lectures des enfants et des nouveautés du J’aime lire Store à découvrir chaque semaine.

Les BD et les héros préférés des enfants de 3 à 12 ans

Quel bonheur de retrouver les héros des enfants et ceux des BD cultes des parents : de Petit Ours Brun à Lucky Luke, tous les genres sont représentés ! On y découvre aussi des collections “classiques” que les enfants apprécient et dévorent dès que le virus de la lecture les gagne : “La cabane magique”, “Ariol”, “Boule et Bill” et bien d’autres…

James, le petit libraire du J'aime lire StoreUne fois familiarisé avec l’appli, le choix est vaste. Différents critères de recherche sont proposés : par âge, par collection, par héros, par thème (les princesses, les chevaliers, l’humour, l’école, les sorciers…), par genre (histoire animée, BD, documentaire…)

Ceux qui ont envie d’être guidés suivront James, le petit libraire sympathique, qui propose chaque semaine des sélections thématiques et des coups de cœur.

Des livres qui vous suivent en vacances, en week-end…

Les salles d’attentes, les longs trajets, les jours de pluie pendant les vacances… : autant de moments propices à la lecture. Les livres numériques du J’aime lire Store vous suivent partout, sans alourdir les bagages !

Découvrez le J’aime lire Store en vidéo

Bayard Jeunesse