Des activités pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances

Des activités pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances

Quand le temps ne permet pas de mettre le nez dehors, les jeunes enfants tournent un peu en rond… Pour les occuper pendant les vacances de la Toussaint, les magazines Popi, Pomme d’Api et Youpi ne manquent pas d’idées !

Des ombres chinoises dans Popi pour les tout-petits de 1 à 3 ans

vignette activité ombres chinoises popiPour faire des ombres chinoises, il suffit d’une pièce sombre, d’une lampe et d’un mur clair. Au moment du coucher, profitez de la pénombre de la chambre pour inventer des histoires en ombres chinoises.

Le magazine Popi vous propose de télécharger une histoire, extraite du supplément parents du numéro du mois de novembre.

Pour aider votre tout-petit à s’endormir doucement le soir, vous pourrez aussi lire ensemble dans le magazine Popi du mois de novembre : Popi a une bonne idée pour illuminer la nuit… ; Petit Ours Brun se couche ; un imagier du jour et de la nuit ; le bisou du soir de Marcel et Le petit monde des animaux de la forêt.

Des jeux dans Pomme d’Api pour les enfants de 3 à 7 ans

vignette activité Jeux de Rouloville Pomme d'ApiPour se distraire, rien de mieux qu’un petit voyage avec Pomme d’Api ! Le numéro de novembre emmène ses petits lecteurs à Rouloville, où ils ne risquent pas de s’ennuyer…

Dans cette ville cylindrique et toute colorée, les enfants s’amusent à chercher les différences entre de drôles de maisons, aident les maçons à terminer les constructions, décorent les murs, dessinent des personnages, des escaliers, des ponts.

Une fois finis les jeux, à eux de fabriquer leur propre ville pour y installer des petits “Roulos” à découper à la fin de leur magazine et à assembler. À lire aussi dans ce numéro, les aventures de la famille Noé, Petit Ours Brun, SamSam, Adélidélo… et une grande histoire de dragon et de chevalier.

Répondre aux questions des enfants de 5 à 8 ans et apprendre à dessiner avec Youpi

vignette dessin raton laveur YoupiPour répondre aux questions de votre enfant et l’aider à comprendre le monde qui l’entoure, le magazine Youpi lui propose, dans son numéro de novembre, de découvrir où partent tous les déchets jetés chaque jour. De leur transport en camion poubelle à leur transformation, voici une succession d’étapes qui va passionner les petits curieux !

Comme chaque mois, les jeunes lecteurs trouveront aussi dans leur nouveau numéro de Youpi une expérience à réaliser pour éveiller leur esprit scientifique.

Dans la rubrique “Animaux du monde”, c’est le raton laveur qui est ce mois-ci à l’honneur. Votre enfant y découvrira son habitat, ses habitudes alimentaires… et pourra aussi apprendre à le dessiner grâce à cette fiche que nous vous proposons de télécharger.

Bayard Jeunesse