Babille

Pour lire et jouer avec son bébé

Dès la naissance
Babille
Pour lire et jouer avec son bébé
Dès la naissance
49 pour un an
Choisir mon offre

Babille est une collection de magazines pour communiquer avec votre bébé, dès la naissance. Babille est diffusé uniquement par abonnement.

Contrastes, répétitions, surprises sonores et esthétiques sont les ingrédients de ce support inédit, fondé sur les neurosciences et les pratiques des parents et professionnels de la petite enfance.

Les apports des numéros de Babille sont nombreux :

  • JEUX DE DOIGTS ET COUCOU-CACHÉ
  • HISTOIRES POUR JOUER AVEC BÉBÉ
  • COMPTINES SUR LE CORPS DE BÉBÉ
  • ET DES LIVRETS POUR LES PARENTS

Un mode d’emploi téléchargeable vous guide dans l’utilisation du magazine.

En savoir plus
Feuilleter Extrait audio Lire la suite

Vous allez l'adorer

  • Magazine - Babille (1 an - 6 numéros)

  • Privilège abonné

Quel est le 1er numéro de mon abonnement si je commande aujourd’hui ?

En commandant aujourd’hui, je reçois le numéro de août

Babille est une collection de magazines pour communiquer avec votre bébé, dès la naissance. Babille est diffusé uniquement par abonnement.

Contrastes, répétitions, surprises sonores et esthétiques sont les ingrédients de ce support inédit, fondé sur les neurosciences et les pratiques des parents et professionnels de la petite enfance.

Les apports des numéros de Babille sont nombreux :

  • JEUX DE DOIGTS ET COUCOU-CACHÉ
  • HISTOIRES POUR JOUER AVEC BÉBÉ
  • COMPTINES SUR LE CORPS DE BÉBÉ
  • ET DES LIVRETS POUR LES PARENTS

Un mode d’emploi téléchargeable vous guide dans l’utilisation du magazine.

En savoir plus

Rejoignez notre joyeuse famille Bayard jeunesse et recevez de nos nouvelles !

 

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Bayard Jeunesse appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier à des fins de traitement de votre abonnement / commande…
Lire la suite

Laurie
Chargement en cours...
Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Quelle note donneriez-vous à Babille ?

Vous avez besoin d'aide avec votre abonnement, votre compte client, votre commande… contactez notre service client

Ce qu'il y a à découvrir dans le magazine

Ce n’est pas parce qu’il ne parle pas (encore) qu'un nouveau-né ne regarde ni n’écoute ! À quelques jours à peine, votre jeune enfant réagit, interprète, mémorise, calcule, discerne, et se nourrit avec bonheur des sensations et émotions que vous lui communiquez. Le magazine Babille a justement été créé pour vous permettre d'échanger avec votre bébé durant sa première année.

Grâce aux numéros de Babille, qui vous parviennent au rythme d’un nouveau magazine tous les deux mois, vous faites connaissance en partageant une multitude de petites expériences. Chaque numéro se compose en effet de rubriques à animer, en se cachant et réapparaissant ou en variant les intonations. Jouer, chanter, raconter des histoires, faire la lecture : ces activités auxquelles vous êtes encouragés contribuent au développement et à l’éveil de votre bébé, et à enrichir votre complicité.

Tous les 2 mois, dans chaque numéro, découvrez :

  • un refrain et une histoire pour susciter l’attention de l’enfant
  • des jeux de doigts et de coucou-caché
  • une comptine miroir pour nommer les parties du corps
  • un journal de 8 pages pour les parents avec : actus, dossier, chroniques

Le plus : Un mode d’emploi avec des conseils sur l’utilisation du magazine est envoyé en début d’abonnement. Il est aussi téléchargeable sur www.babille-magazine.com.

Babille puise son inspiration dans les pratiques des parents et des professionnels de la petite enfance, ainsi que dans les neurosciences qui ont mis en valeur le prodigieux développement du cerveau in utero et pendant les deux premières années de vie. Nawal Abboub, docteure en neurosciences cognitives et spécialiste du cerveau des bébés, a ainsi collaboré à l’élaboration de ce concept de magazine unique et inédit.

Grâce à l’abonnement à Babille, vous multipliez les occasions de jouer et communiquer avec votre bébé.

Le magazine Babille est édité par Milan.

Que se passe-t-il dans la tête de nos bébés ? Comment fonctionne leur cerveau à la naissance ? Et que peuvent-ils déjà comprendre ? En huit interviews, Nawal Abboub, docteure en neurosciences cognitives, répond à toutes ces questions. Avec simplicité, elle nous livre son expertise à la lumière d’expériences scientifiques passionnantes. Incroyable mais vrai : nos bébés ont des compétences de haut niveau en mathématiques, en langues, etc. et ont une mémoire bien plus développée que ce que l’on imagine…

Disponible sur les plateformes de podcast Spotify, Deezer et Apple podcast.

Qu'est-ce que Babille ?

Babille est un magazine d’un genre inédit conçu pour communiquer avec les bébés de la naissance à 1 an.

Ses contenus se fondent sur les recherches des neurosciences. Celles-ci ont révélé les capacités étonnantes des nouveaux-nés dans plusieurs domaines, de la mémoire à la numératie, cette compétence mathématique qui leur permet, déjà, de compter.

Pas question pour autant de stimuler à l’excès ni de faire du tout-petit un mini-génie.

Que trouverez-vous dans Babille ?

Ce que nous proposons avec Babille, c’est un temps poétique d’échange, de jeu, de langage et de complicité entre vous et Bébé.

De la page 2 à la page 9, place aux jeux dont Babille se fait le support concret. Puis, dès la page 10, place à la lecture rassemblée, blottis l’un contre l’autre, réunis dans une bulle d’attention, prêts à partager des émotions.

Bébé est reposé et bien réveillé, confortablement installé dans son berceau ou son transat ?

Un, deux, trois, prêts ? Lisez !


Agnès Cathala

Directrice éditoriale Éveil-Lecture

Qu’ils soient déjà lecteurs ou en chemin vers la lecture, les enfants adorent écouter et réécouter des histoires. A la maison comme en déplacement, profitez de votre privilège abonné : une sélection de 10 livres audio pour les 3-12 ans avec les aventures de leurs héros préférés, des histoires pour s’évader et rêver, apprendre et découvrir le monde.

Pour écouter vos audio, rendez-vous sur BayaM, la plateforme des enfants de Bayard Jeunesse. Identifiez-vous avec votre compte abonné Bayard Jeunesse ou Milan et c’est parti pour la magie des histoires à écouter dans un environnement sécurisé et sans publicité !

  • Petit Ours Brun va à l’école : "Dring, dring !" Il est temps de rentrer en classe. Il y a des jeux, de la peinture, une dînette, des petites voitures et des livres pour faire la lecture. Il y a aussi et surtout plein de copains !
  • Nino-Dino : la réserve de bisous : Aujourd'hui, Nino Dino n'a pas très envie d'aller à l'école... il préférerait rester avec Maman. Ce n'est pas un dernier bisou qu'il voudrait, mais des bisous pour toute la journée...Maman a une très bonne idée…Et si doudou recevait une pluie de bisous de maman…cela ferait une belle réserve de bisous…juste au cas où !
  • Mes P’tits docs : la musique :  À la préhistoire, les humains faisaient déjà de la musique ! Bien plus tard, on a inventé les instruments : à vent, à cordes, les percussions, … Et tout autour du monde, chacun joue à sa façon. Tu veux entendre le son des différents instruments et découvrir les différents styles de musique : du classique au rock ? Quelle incroyable diversité ! En avant la musique !
  • Les Belles Histoires : le dragon des pluies : En chine, les habitants du village supplient chaque jour le Dragon des Pluies pour qu'il arrose leurs terres. Mais chaque jour le soleil continue de brûler. N'écoutant que son courage, la petite Li Mei part seule convaincre le dragon de faire tomber la pluie.
  • AVNI : les expressions : AVNI, Animal vraiment non identifié, a un pouvoir dont tous les enfants rêvent-celui de pouvoir se transformer… Rien de tel pour mimer et faire deviner à ses copains des expressions comme « avoir les yeux plus gros que le ventre » … !
  • Super-Ouaf et la puce : enquête au manoir : Super-Ouaf, chien détective, et la Puce, sa fidèle collègue, sont les champions de l’investigation. Dans cette aventure, ils sont appelés dans un manoir-école où sévissent vampires, fantômes et sorcières ! Concentre-toi bien pour ne rater aucun indice !
  • Mes premiers J’aime lire : ne regardez pas le Pétrifix : Émile et Margot sont de corvée de jardinage dans le parc du château lorsqu’ils découvrent le jardinier transformé en statue de pierre ! Quel monstre a bien pu faire ça ? Aidés du Pimpompin et du Chautoutou, les jeunes souverains partent à sa recherche. Mais très vite, la situation dégénère : tous les habitants du château sont pétrifiés et Émile et Margot sont les seuls à pouvoir les sauver !
  • Anatole Latuile, Opération explosion : Salut moi, c’est Anatole, Anatole Latuile…l’autre jour avec les copains il nous est arrivé une aventure incroyable… une mission à la James Bond dans la cour de récré…Il faut absolument que je te raconte !
  • J’aime lire : l’ami secret : Pour se venger de sa maîtresse, Tom prend un sac qui lui appartient. À l'intérieur, surprise, il découvre des papiers qu'il ne doit pas lire. Que faire ? Il décide d'en parler à Yoan, son meilleur copain…
  • Les Romans Docs : Marie Curie : Romane la documentaliste enquête sur le destin d'une grande dame de la science, première lauréate du prix Nobel et à ce jour la seule femme à en avoir reçu deux. Scientifique d'exception, son travail sur la radioactivité a sauvé des millions de vies humaines. Une véritable immersion sonore aux côtés de Marie Curie.
Back to top
Réduire Lire la suite