Phosphore découvertes

Le magazine qui t’éclaire

Avec l’abonnement Phosphore, demain se prépare aujourd'hui !

Dans un monde qui change de plus en plus vite, le magazine Phosphore c’est 2 fois par mois le rendez-vous incontournable des jeunes dès 14 ans pour réussir au lycée.

Dans chaque numéro, ils trouvent des réponses fiables sur les sujets d’actualité, de santé et d’intimité… Ils aiguisent leur esprit critique et défrichent les métiers qui recrutent, qui émergent et qui répondent à leur élan.

Les Plus : le site Phosphore.com, avec ses fiches métiers et ses conseils orientation, et les hors-séries guides !

Phosphore donne les clés aux ados de 14 à 18 ans pour s’épanouir, comprendre le monde et faire les bons choix pour leur avenir !

Lire la suite
61 pour six mois
Choisir mon offre

Quel est le 1er numéro de mon abonnement si je commande aujourd’hui ?

En commandant aujourd’hui, je reçois, sous 15 jours*, le numéro du 1er mai

* Pour les abonnements expédiés en France métropolitaine uniquement.

Chargement de l'offre...
Chargement de l'offre...

Ce qu'il y a à découvrir dans le magazine

Description

Accompagner les adolescents dans l’âge adulte : c’est le but de Phosphore, le magazine qui donne rendez-vous à son public deux fois par mois.

Dans chaque numéro, votre ado retrouve la liste des rubriques suivantes :

  • Les bonnes nouvelles : le plein d’actualités sur des sujets variés (culture, sciences, technologie, politique, sport...) pour s’informer en toute positivité.
  • 3 grands sujets : des formats longs pour aller au fond des choses. Il peut s’agir de reportages ou d’enquêtes sur l’orientation,le quotidien des lycéens et leurs codes, l’actualité internationale ou plus locale, ou des sujets de société ; de documentaires historiques ou scientifiques ; ou d’interviews de personnalités (cinéma, musique, politique).
  • Vibrer : le témoignage d’un jeune sur un événement, l’histoire d’une amitié, une relation amoureuse ou familiale l’ayant marqué, sur son parcours personnel ou professionnel, sur un obstacle, petit ou complexe, défi qu’il ou elle a dû surmonter… pour émouvoir ou inspirer.
  • Vous avez des questions ? Nous avons les réponses : 10 pages où Phosphore répond aux questions que les ados se posent vraiment sur l’actualité, la technologie, l’orientation, l’intimité, le rapport aux autres...
  • Il y a un métier pour ça : un focus sur les métiers porteurs, nouveaux ou à venir. Le plus ? Ils sont liés aux articles du numéro.

Le Plus :

  • le site Phosphore.com, avec ses fiches métiers et ses conseils d'orientation
  • 2 hors-séries guides sur les métiers et les études supérieures
  • et 2 hors-séries conçus en partenariat avec les magazines We demain et Okapi sur le monde et la planète
  • le coaching d'orientation !

Un abonnement au magazine Phosphore donne les clés aux ados de 14 à 18 ans pour s’épanouir, comprendre le monde et faire les bons choix pour leur avenir – parce que demain se prépare aujourd’hui !

"Oh my god !" - un podcast tous les mois

Oh My God ! répond aux petites et grandes questions des lycéens sur les religions. Est-ce qu’on peut dire « wallah » si on est chrétien ? C’est quoi le ramadan ? A quel moment sait-on qu’on est croyant ? Des jeunes croyants et non-croyants, engagés au sein de l’association Coexister, partagent leurs vécus, leurs anecdotes et leur cheminement leurs convergences et leurs désaccords. Une voix off complète ces échanges en apportant des points de repères sur les religions et la laïcité.

Oh My God !, un podcast proposé par la rédaction du magazine Phosphore, en partenariat avec l’association Coexister.

Editorial

Les jeunes de 14 à 18 ans ont-ils encore vraiment besoin d’un magazine bimensuel ?

N’en ont-ils pas fini avec le papier, eux qui passent des repas entiers sur leur smartphone ? Les garçons et les filles qui nous lisent, répondent du tac au tac : « Phosphore, ça sert à se poser ». Ils décrivent un moment à eux, où ils embarquent le magazine dans leur chambre, s’installent dans leur lit ou sur un fauteuil moelleux… Et ils se posent.

Un magazine pour mieux se connaître
Ils se posent des questions sur eux-mêmes, sur le monde qui les entoure, sur le monde qu’ils veulent construire. Et nous sommes là pour les aider à se forger un point de vue, à mieux définir leurs goûts et leurs désirs, à se projeter dans l’avenir, à mieux voir les chemins qui s’offrent à eux. Pas de ligne droite, mais des chemins de traverse qu’ils seront heureux d’explorer.

Un magazine pour imaginer son avenir
Phosphore leur offre bien sûr de quoi construire une orientation : des jeunes professionnels reprennent pour eux leur parcours, racontent la rencontre, le stage, l’engagement, qui leur a permis de trouver aujourd’hui un métier. Nous leur ouvrons aussi les portes des facs, des prépas, des grandes écoles… On y étudie quoi ? Et on y vit comment ?

Info ou intox ?
Phosphore leur permet aussi de s’informer. En leur redonnant les clés pour comprendre l’actu, les éléments du débat pour qu’ils sachent formuler leurs propres arguments, en leur offrant des reportages de qualité, dans les coulisses de Facebook, de la police scientifique ou d’une cellule de déradicalisation. Pour ne pas faire de l’actu une chose lointaine, qui ne les concerne pas.

Les autres… et moi
Phosphore, enfin, délivre des pistes pour tisser des relations de qualité avec leurs amis, leurs frères et sœurs, leurs parents. À l’aide de témoignages garantis sans bluffs, de récits de vie authentiques, et d’informations justes sur leur santé, leur corps.

Nous serions fiers d’accompagner votre enfant aux portes de l’âge adulte, de l’aider à grimper les dernières marches vers l’indépendance, d’être une ressource pour ces années où il y a tant de choix à faire. S’abonner à Phosphore, est sans doute le plus facile d’entre eux.

 

David Groison

Rédacteur en chef

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Quelle note donneriez-vous à Phosphore découvertes ?
Back to top
Réduire Lire la suite