Okapi - 2 numéros par mois

10/15 ans
Le magazine pour se sentir bien au collège
8,90 / mois
Choisir mon offre
Évaluation:
95% of 100

Pour se repérer, les adolescents ont bien besoin d’un abonnement à un magazine comme Okapi.

Dossiers, enquêtes, actus, BD, tests… deux fois par mois pour :

  • s’épanouir et être heureux au collège
  • répondre aux questions qu’on ose à peine poser
  • comprendre l’actualité et ce qui se passe dans le monde
  • s’ouvrir aux autres
  • se projeter sereinement dans l’avenir

Offrez en plus à votre ado, les hors-séries Okapi ! Ils sont conçus pour approfondir les grands enjeux de l’adolescence : s’épanouir, s’ouvrir au monde, être heureux et réussir ses années collège.

Avec Okapi, le monde s’agrandit !

Lire la suite

Quel est le 1er numéro de mon abonnement si je commande aujourd’hui ?

En commandant aujourd’hui, je reçois le numéro du 1er novembre

Chargement de l'offre...
Chargement de l'offre...

Comparer les magazines

checkbox

Ce qu'il y a à découvrir dans le magazine

Description

Abonnez votre ado à Okapi, LE magazine bimensuel de référence des ados qui sont au collège. Car sur le chemin de l’adolescence, on est plein d’élan... mais on n’en mène pas large ! Pour se repérer dans ce foisonnement de nouveautés, d'informations et d’émotions, les ados ont bien besoin d’un magazine comme Okapi.

Dossiers, enquêtes, actus, BD, tests... Tous les 15 jours, votre adolescent trouvera dans Okapi toutes les infos dont il a besoin pour bien vivre ses années collège :

  • Dans la partie Autour du Monde : de l’actualité à hauteur d’ados, des infos scientifiques, une sélection de nouvelles insolites ou sérieuses de la planète ; un décryptage adapté à leur âge pour leur faire découvrir le monde qui les entoure et les aider à se projeter avec confiance vers le futur.
  • Génération Collège : tout en proximité avec leur génération, cette partie du magazine leur propose les grandes enquêtes de la rédaction, des conseils pratiques pour réussir leurs années collège et des infos sur les métiers pour les aider à se projeter sereinement dans l’avenir.
  • Enfin, le magazine leur offre l’espace pour se questionner avec C’est perso : des repères et des réponses aux questions que les jeunes se posent sur la santé, l’amitié, l’amour, la famille, l’argent…

Avec un abonnement au magazine Okapi, vous offrez à votre adolescent le compagnon indispensable de ses années collège.

Hors-séries Okapi - 4 n° par an

En complément de leur abonnement magazine bimensuel, les hors séries Okapi sont pensés pour approfondir les grands enjeux de l’adolescence : s’épanouir, s’ouvrir au monde, être heureux et réussir ses années collège.

Le Guide du collège : qui fait quoi, comment s'organiser, se repérer dans ces nouveaux lieux, bien travailler, avoir de bonnes relations avec ses profs et ses amis.

Le Guide “100 questions d’ados” : Amitié, famille, amour, corps… Okapi apporte des réponses bienveillantes, mesurées et claires aux petites et grandes questions que les ados se posent.

2 Hors-séries We Demain 100% Ado, en partenariat avec Phosphore et We Demain, sur les grandes questions du monde, de la planète et du futur.

"Ma vie d'ado" - un podcast à retrouver le 1er et le 15 de chaque mois

Ma vie d'ado, ce sont des témoignages d'ados, venus de toute la France. C'est une émission qui s'adresse aux adolescents, mais pas que ! Ces tranches de vie surprennent et émeuvent aussi les adultes ; si elles racontent qui sont les ados d'aujourd'hui, elles rappellent aux adultes qui ils ont été.

Ma Vie d’Ado, c’est intime, c’est joyeux, c’est drôle, c’est triste, c’est tranquille ou mouvementé… Comme une vie d’ado !

Ma Vie d’Ado, un podcast proposé par le magazine Okapi, à retrouver le 1er et le 15 de chaque mois.

TT sur Télérama : « Des rêves, des souvenirs, de crises de larmes ou de fou rire… Les adolescents se racontent, et c’est drôle. » Le Monde : « Saisis sur le vif, ces instantanés sonores de Lucas, Lou, Emma, Luna ou Ronan sont drôles, tristes aussi, attendrissants et souvent bouleversants. A l’image d’une vie d’ado. » Grand Prix Stratégies de l’Innovation média 2020 (argent / podcast)

Editorial

Okapi, un concentré de plaisir pour les 10-15 ans

Tous les 15 jours, avec le magazine Okapi, le monde des collégiens s’agrandit. Depuis près de 50 ans, Okapi répond à la soif de découverte des ados, apporte des réponses à leurs questionnements et les aide dans leur vie au collège. Sans oublier de les distraire !

Les surprendre à chaque numéro !
Parce que ce moment de passage de l’enfance à l’adolescence est un moment bouillonnant, enthousiasmant, turbulent, Okapi conçoit chacun de ses 22 numéros annuels comme un événement, où chaque sujet est amené de manière originale et surprenante à travers des rubriques aux usages bien identifiés.

Dans Okapi, les ados sont chez eux !

  • Photos d’actualité pour s’informer de la marche du monde.
  • Dossiers et sujets d’Histoire, de sciences, d’économie, d’environnement, de géographie, pour tout comprendre.
  • Articles pour décrypter l’univers du collège, les relations entre amis et au sein de la famille, la génération en mouvement.
  • Conseils pour tirer le meilleur profit de sa scolarité ; un espace plus intime où les ados trouvent des réponses adaptées à leurs questionnements personnels, où ils peuvent se regarder pour mieux regarder les autres.
  • Toute l’actualité littéraire, musicale et cinématographique de leur génération ; des activités manuelles pour tromper les moments d’ennui ; de la BD, des jeux, des tests, pour s’évader…

Si Okapi peut se targuer d’être toujours le premier “news magazine” des ados, c’est qu’il sait comme personne, les écouter, répondre à leur formidable soif de découverte, se faire l’écho de leur joie de vivre (pas toujours perceptible à l’œil non averti), être en phase avec leur optimisme, et les accompagner, à leur rythme, dans le chemin vers l’âge adulte. Une vraie relation durable !

 

Jean-Yves Dana

Rédacteur en chef

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Okapi - 2 numéros par mois
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite