Vidéo : “Un livre a disparu“, le nouveau roman du magazine J’aime lire

Vidéo : “Un livre a disparu“, le nouveau roman du magazine J’aime lire

En mai 2018, le magazine J’aime lire publie “Un livre a disparu”, l’histoire touchante d’un jeune garçon volant des livres pour sa petite sœur. Découvrez en vidéo ce nouveau roman pour les 7-10 ans.

Voir la vidéo du roman “Un livre a disparu”

La lecture pour tous : un sujet au cœur du projet Bayard

Quand la rédaction a reçu le manuscrit, celui-ci a immédiatement retenu son attention : l’histoire correspondait à la qualité d’écriture attendue dans un J’aime lire, tout en traitant avec sensibilité et intelligence d’un sujet au cœur du projet Bayard : la lecture pour tous. La rédaction de J’aime lire a donc proposé à ATD de s’associer à la parution de ce numéro dans lequel on comprend bien le travail des bibliothèques de rue. À la suite du roman, le magazine publie une page qui explique à ses jeunes lecteurs ce travail.

Sur les 500 manuscrits reçus chaque année à la rédaction, seuls 12 sont publiés. Depuis 40 ans, le magazine J’aime lire chemine mot à mot aux côtés des enfants, et propose chaque mois des histoires finement ajustées à l’âge de ses lecteurs (7-10 ans), pour le plaisir de lire. Avec une diffusion de 150 000 exemplaires par mois et une présence dans de très nombreuses écoles, bibliothèques, médiathèques, centres de loisirs… le magazine J’aime lire est lu par 2,5 millions de lecteurs.

ATD Quart-Monde et Bayard Jeunesse

Bayard Jeunesse et ATD Quart-Monde sont liés par une relation de longue date. Plus récemment, en 2014, le magazine Astrapi et ATD Quart-Monde collaboraient pour réaliser “Le petit livret pour dire stop aux idées fausses sur la pauvreté”, diffusé à 420 000 exemplaires. Depuis plusieurs années, Bayard Jeunesse fait également don de nombreux magazines en faveur des bibliothèques de rue d’ATD Quart-Monde, après le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.Voir le sommaire complet du magazine J'aime lire n°496, mai 2018