4 minutes de lecture

8 bonnes raisons d’offrir un abonnement à un magazine Bayard Jeunesse à vos enfants

magazines Bayard Jeunesse

De prime abord, offrir à un enfant un abonnement à un magazine semble moins amusant qu’un jouet. C’est pourtant un cadeau qui va l’enchanter toute l’année, riche en découvertes, lectures, jeux, BD… Impossible de s’en lasser ! On vous explique pourquoi.

1. Offrir un abonnement magazine : un cadeau qui en vaut douze

Abonner un enfant à un magazine, c’est lui procurer de la joie et une surprise chaque mois pendant un an. Le cadeau de Noël ou pour son anniversaire se multiplie alors en 12, ou plus. Les lecteurs d’Astrapi, lecteurs d’Okapi ou Phosphore, nos bimensuels, ont même la chance de recevoir deux numéros par mois !

2. Offrir un abonnement à un magazine : un cadeau durable

Vos enfants, comme les six millions de lecteurs qui nous font confiance chaque mois, pourront lire, relire, collectionner leur magazine. Ils pourront l’échanger avec leurs frères et sœurs ou les conserver précieusement pour se constituer leur première bibliothèque ! Ils auront même du mal à s’en séparer une fois grands. Rien à voir avec ces cadeaux vite ouverts et vite oubliés.

3. L’abonnement : son premier courrier à son nom dans la boîte aux lettres

Recevoir chaque mois son magazine, pour votre tout-petit, c’est tout un symbole. C’est souvent le tout premier courrier qu’il recevra : il fera de lui un « grand » et ce sera son plaisir à lui, personnalisé, unique. Un rendez-vous dont il se souviendra sans doute à jamais.

4. Offrir un abonnement à un magazine pour éveiller la curiosité…

Que ce soit Popi, Youpi ou Images Doc…, chacun des magazines Bayard Jeunesse est d’une grande valeur pédagogique. Un concentré d’apprentissages, pour nourrir la curiosité de vos enfants, leur donner le goût de comprendre le monde qui les entoure, les éveiller aux sciences, à l’actualité et même à l’histoire, tout en s’amusant. Vous verrez, il va vous épater.

5. … et donner le goût de la lecture

« Plus on lit avec son enfant, plus il pourra lire seul par la suite car il connaîtra les mots et pourra les décoder une fois. Il suffit de 20 à 30 minutes de lecture partagée par jour » explique Michel Desmurget auteur du livre « La fabrique du crétin digital ». Quoi de mieux qu’un livre ou un magazine papier pour apprendre à lire à votre enfant dès le plus jeune âge ? Des Premières Belles Histoires à Je Bouquine, en passant évidemment par J’aime lire, ces récits et romans lui permettront progressivement d’enrichir son vocabulaire, tout en régalant son imaginaire de multiples aventures.

6. Offrir un abonnement Bayard Jeunesse : à chacun son journal préféré

Chaque enfant est différent mais il trouvera toujours un magazine qui lui plaît : Popi, le journal qui fait parler les bébés, Pomme d’Api pour ceux qui aiment cuisiner et bricoler, Youpi Doc pour les petits curieux, fous de sciences, d’animaux et d’histoire, J’aime lire pour plonger dans la lecture autonome, Okapi pour les ados qui veulent être bien dans leur peau, So Foot Club pour les fans de ballon rond… Tout le monde s’y retrouve ! Et vous pourrez à tout moment changer de formule et passer d’un magazine à l’autre en fonction des goûts de votre enfant et de son âge.

Vous hésitez et le choix n’est pas évident ? Le magazine n’est pas pour votre enfant, mais pour un neveu, une nièce ou un copain ? Découvrez notre carte cadeau, et laissez le choix au destinataire de votre cadeau !

7. Offrir un abonnement à un magazine : prix mini, maxi effet

Moins cher que l’achat d’un magazine au numéro, un abonnement revient chaque mois à peu près au prix d’un paquet de gâteaux par mois (entre 5 et 10€ selon l’abonnement et le magazine). Et c’est sans engagement ! Une petite somme à grande valeur intellectuelle ajoutée, aussi bien pour la lecture, l’éveil, la découverte, que pour progresser en anglais avec I Love English.

8. Les magazines Bayard Jeunesse : un petit bout de nostalgie

« Sur une brocante dans les Cévennes, j’ai trouvé ce J’aime Lire qui était mon histoire préférée quand j’étais abonnée, enfant. Elle dit beaucoup sur la petite fille que j’étais à l’époque en fait. Je me souviens que je regrettais même que leur escapade dans le magasin ne dure pas plus longtemps… » racontait récemment l’influenceuse Lily Barbery. Quant à l’actrice Marilou Berry, elle se réjouissait de noter que ces magazines dont elle faisait la collection étaient devenus les favoris de son fils. C’est ça, Bayard Jeunesse : des publications qui nous rappellent notre enfance, et dans lesquels nos héros sont toujours au rendez-vous. Quelle joie de voir alors nos enfants s’enthousiasmer à leur tour pour les aventures de Petit Ours Brun, de pouffer en lisant les blagues d’Astrapi ou de s’immerger dans un dossier complet d’Okapi comme nous parents, lorsque nous étions à leur place.

Une idée parfaite pour partager de jolis souvenirs communs.

Back to top
Réduire Lire la suite