bayard
Suivez Bayard Jeunesse sur Facebook
/layout/set/none/vignette/list
Une nouvelle collection pour les tout-petits
facebook envoyer twitter rss imprimer

Les loulous de la crèche

Les loulous de la crèche
09 février 2012

“Les loulous de la crèche”, nouvelle collection conçue avec l’aide d’éducatrices, raconte la vie des tout-petits à la crèche, à la garderie, avec l’assistante maternelle ou la nourrice… Les enfants y retrouvent leur vie, leurs émotions et leurs petits problèmes.

Le quotidien des tout-petits

Onomatopées, répétitions, sonorités, suspense… : les histoires des Loulous de la crèche sont fondées sur les émotions des jeunes enfants, avec un rythme et un vocabulaire adaptés. Elles permettent un échange entre parents, enfants et professionnels sur les événements de la journée.

Le doudou de Stella - tome 1

Ce matin, le doudou de Stella fait plein de bisous : à Papa, à Sékou pour dire bonjour, à Noé qui veut sa maman, à Prune quand elle pleure… Voilà une journée qui commence bien !

En savoir + sur Les Loulous de la crèche : Le doudou de Stella

Sékou fait le clown - tome 2
C’est l’heure du déjeuner. Les loulous vont se régaler ! Mais Sékou a aussi envie de s’amuser et de rigoler : il fait le clown. Quelle agitation autour de la table !

En savoir + sur Les Loulous de la crèche : Sékou fait le clown

Les auteurs

Claire Clément  est née à Paris. Sa mère, bibliothécaire, et son père, conteur-né, lui donnent très tôt le goût de la lecture et de l’écriture. Aujourd’hui, elle est rédactrice pour les magazines de Bayard Jeunesse. Chez Bayard elle a écrit notamment : la série “Léo et Popi’, Le grand voyage de Pitipote, En avant petit train, Le grand amour de Bo l’ourson, Loulette, Noé, Essie…

Armelle Modéré a toujours aimé les histoires, le coloriage, le découpage, les scies à bois, les tubes de colle, la ficelle, les gâteaux, les bébés, les doudous, les poupées… Après des études aux Beaux-Arts de Dijon elle vit son rêve de petite fille : dessiner pour les enfants.

Bayard Jeunesse
Suivez Bayard Jeunesse sur Facebook