Tous nos podcasts

Les podcasts de Bayard Jeunesse

Les rédactions de nos magazines jeunesse donnent aussi rendez-vous à leurs lecteurs (et à leurs parents) en podcast pour écouter des histoires, suivre l’actu ou mieux se connaître… Pour prolonger le plaisir de retrouver son magazine…

La grande histoire de Pomme d’Api

Pour les enfants de 3 à 6 ans – Un épisode de 5 minutes par mois.

Chaque mois, les enfants écoutent la grande histoire qui est publiée dans les pages du magazine Pomme d’Api. Surprise, audace, humour, tendresse et gaieté, ces histoires sont écrites par des auteurs jeunesse et lues par des vrais parents !
En écoute libre sur www.pommedapi.com, sur la chaîne Youtube du magazine Pomme d’Api, sur toutes les plates-formes de podcasts et sur Bayam.

24 histoires de Pomme d’Api pour attendre Noël

Pour les enfants de 3 à 6 ans – 24 épisodes de 2 minutes, 2 saisons (2018 et 2019)

Noël arrive et l’impatience des enfants grandit, grandit ! Pour mieux goûter l’arrivée du grand jour, Pomme d’Api propose chaque jour – du 1er au 24 décembre – une nouvelle histoire à écouter en famille. Un podcast rempli de tendresse, d’humour et de douceur, en forme de calendrier de l’Avent.

En écoute libre sur www.pommedapi.com, sur la chaîne Youtube du magazine Pomme d’Api, sur toutes les plates-formes de podcasts et sur Bayam.

La pause parents de Pomme d’Api

“La pause parents”, c’est un podcast du magazine Pomme d’Api avec la psychologue et psychanalyste Sophie Marinopoulos. Elle est la fondatrice des “Pâtes au beurre”, un réseau de lieux d’accueil pour les parents et leurs enfants.

Dans ce podcast elle raconte et explique les moments-clés de la vie des enfants, de la régression au jeu caché-coucou, en passant par le déguisement ou l’acceptation de l’autorité. Pour les parents qui accompagnent leur enfant dans son développement !

Salut l’info ! – Astrapi et franceinfo

Pour les enfants de 7 à 11 ans – Chaque samedi un épisode de 10 minutes.

Ce podcast d’actu est le fruit de l’association novatrice de franceinfo et du magazine Astrapi. Chaque samedi, Estelle Faure et Julien Moch, journalistes à franceinfo, en étroite collaboration avec les journalistes d’Astrapi, balaient l’actualité de la semaine, de manière ludique, pédagogique et informative. 100 % pensé pour et avec les enfants, ce podcast sérieux et espiègle les aide à mieux comprendre le monde qui les entoure et s’intéresse aussi à leur actualité : l’école, la famille, les copains, les loisirs…
En écoute libre sur www.astrapi.com et sur www.franceinfo.fr, sur l’application radiofrance, sur l’application Bayam et sur toutes les plates-formes gratuites de podcasts.

Journaliste jeunesse

Si l’information est la même pour tous, elle ne se transmet pas de la même manière : “Journaliste Jeunesse”, c’est un podcast de récits de journalistes qui travaillent pour informer les enfants et les adolescents, de 3 à 18 ans…

Ma vie d’ado – Okapi

Pour les ados de 11 à 15 ans – 2 saisons, 19 épisodes de 5 minutes

Dans ce podcast proposé par le magazine Okapi, les ados parlent d’eux-mêmes, de leurs profs, de leurs amis, de leurs familles… Ils parlent de leur vie scolaire, de leurs coups de cœur, de leurs délires et de leurs amours, de leurs coups de gueule et de leurs angoisses aussi…

En écoute libre sur le blog d’Okapi, sur la chaîne Youtube du magazine Okapi et sur toutes les plates-formes de podcasts.

J’aime lire
J’aime lire
7/10 ans

Abonnement en prélèvement mensuel

5 € par mois