Pomme d’Api Soleil, le magazine d’éveil à la foi, pour les enfants de 4 à 8 ans

Pomme d’Api Soleil, le magazine d’éveil à la foi, pour les enfants de 4 à 8 ans

Pomme d’Api Soleil est un magazine d’éveil à la foi chrétienne pour les enfants de 4 à 8 ans. C’est le « petit frère » de Pomme d’Api : joyeux, créatif, plein de sensibilité, il propose un complément d’éveil à la spiritualité des petits. Avec Pomme d’Api Soleil, place à l’émerveillement et à la joie !

Partir des vraies questions des enfants

« Pourquoi parfois j’ai peur ? Ça veut dire quoi faire confiance ? Pourquoi je ne peux pas faire tout ce que je veux ? ». Chaque numéro de Pomme d’Api Soleil s’articule autour d’une grande question d’enfant. Le magazine commence par une BD où le petit héros, Gaston, pose une question dans laquelle l’enfant va reconnaître ses propres interrogations. Pas à pas, Pomme d’Api Soleil va lui ouvrir des pistes pour l’aider à résoudre lui-même la question.

Avec délicatesse et intelligence, Pomme d’Api Soleil rejoint les petits dans leur vie de tous les jours, en leur apportant des réponses adaptées à leur âge et à leur psychologie, de la maternelle au CP.

L’éveil à la foi

A la lumière d’un passage de l’Evangile, adapté et commenté, le thème du numéro trouve une réponse du point de vue de la foi. L’enfant découvre la vie de Jésus, et réalise que le message de Jésus est pour lui aussi !

Un récit de l’Ancien Testament (Moïse, Abraham, Noé…), un imagier qui explique un temps de la vie en Eglise (Noël, Pâques, le baptême…) complètent cette découverte de la culture chrétienne.

L’éveil à la vie

Pomme d’Api Soleil initie aussi l’enfant à l’intériorité. Une belle prière lui permet d’apprendre à nouer petit à petit une relation personnelle avec Dieu. Un texte poétique aborde avec des mots très simples des notions comme le silence, les talents, la peur du nouveau… Pour commencer à goûter la présence de Dieu à travers ces expériences mystérieuses.

Un magazine à vivre en famille

Le magazine s’adresse aussi aux parents, comme un support éducatif. Il leur propose une pédagogie accessible pour aborder les questions existentielles de leurs petits. Les mots choisis et les illustrations sensibles aident petits et grands à avancer ensemble sur un chemin de foi. Pomme d’Api Soleil est aussi le magazine de l’éveil à la Vie !

Bénédicte Jeancourt, rédactrice en chef.