Bayard Box sera à la Maker Faire de Paris

Bayard Box sera à la Maker Faire de Paris

Du 22 au 24 novembre 2019, Bayard sera présent au salon Maker Faire à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris. Venez découvrir nos coffrets conçus pour faire des maths et des sciences en s’amusant, dès 6 ans !

Maker Faire ?

Pour la deuxième année consécutive, Bayard sera présent au grand rendez-vous de Maker Faire. Au programme : ateliers, présentations et conférences autour des thèmes de la créativité, la fabrication et le mouvement “Do it Yourself”. Maker Faire est un évènement pour tous les adeptes de technologie, artisans, éducateurs, inventeurs, ingénieurs, clubs de science, artistes ou encore étudiants.

 

Des box pour FAIRE des sciences et des maths autrement

L’un des thèmes mis en avant lors de l’édition 2019 sera “l’apprentissage par le faire”, promesse au cœur du projet des Bayard Box ! Venez nous rencontrer sur notre stand du salon Maker Faire, nous vous ferons découvrir pendant 3 jours nos programmes de box “Lab’Oh !” et “Oui ! T’as tout compris !Bayard Box sera à la Maker Faire de Paris
• “Lab’Oh !” la box des sciences et du beau
Chaque box “Lab’Oh” propose trois étapes clés pour une découverte des sciences et un éveil artistique :

  • Observer et réaliser des expériences.
  • Comprendre ce que l’on vient d’observer.
  • Créer à la manière de deux artistes en lien avec le thème de la box.

Tout le matériel pour l’expérience et l’activité créative est fourni.

• “Oui ! T’as tout compris !” : la box pour aborder les maths autrement !

Dans chaque box “Oui ! T’as tout compris !” l’activité proposée est détaillée pas à pas dans un livret explicatif et tout le matériel nécessaire est fourni. Préparer des cookies pour comprendre le principe des tables de multiplications, ou celui des additions en construisant une mini-ville, réaliser des origami pour saisir le principe de la symétrie… : autant d’activités ludiques qui permettront à votre enfant d’aborder des notions de mathématiques parfois abstraites.

Rendez-vous du 22 au 24 novembre 2019 à la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris, pour des ateliers et des animations. Vous (et votre enfant !) ne verrez plus les maths et les sciences de la même façon !