Cap sur le Japon avec Okapi !

Cap sur le Japon avec Okapi !

Mangas, jeux vidéo, arts martiaux, mode kawaï…  nos ados ont la tête tournée vers le Japon ! Okapi les y emmène dans son numéro d’été avec des reportages, des infos, des recettes… et 48 pages de jeux !

Trop “kawaï” !

Quand nous rêvions de Californie, d’Australie ou de Brésil, nos ados ont eux la tête tournée vers le Japon. À travers les mangas, la cuisine ou les jeux vidéo, le Japon a exporté tout autour du monde sa culture “kawaï”, colorée, animée, foisonnante. Et nos ados adorent. D’autant plus que cette culture nous désarçonne parfois, nous leurs parents, peu enclins à lire nos bandes-dessinées en partant de la fin et à fondre de bonheur devant des licornes arc-en-ciel…

100 % Japon

Dans son numéro de juillet, le magazine Okapi a pris à son tour les couleurs du Japon. Et s’est immergé pour le plaisir de ses lecteurs dans ce grand pays où se mêlent les traditions les plus ancestrales aux innovations les plus délirantes. En suivant pas à pas le quotidien d’une apprentie star de la chanson, par exemple, mais aussi en décryptant l’art martial des samouraïs ou en s’arrêtant sur la puissance économique et politique représentée par la famille impériale nippone.

Un numéro à déguster tout l’été – avec des baguettes ! –, grâce, notamment, aux 48 pages de jeux tout illustrés qui vont emmener une colo de collégiens à la découverte du pays du Soleil Levant. Une question pour terminer : connaissez-vous la signification du mot “banzaï” ? Cela veut dire “longue vie”, en japonais. Alors, banzaï aux lectrices et lecteurs d’Okapi !

François Blaise, rédacteur en chef d’Okapi – Illustration : PRINCESSH

 

Au sommaire du magazine Okapi n° 1071, 1er juillet 2018