Comparer les magazines


Pour se repérer, les adolescents ont bien besoin d’un abonnement à un magazine comme Okapi.
Dans chaque numéro :
Dossiers, enquêtes, actus, BD, tests… deux fois par mois pour s’épanouir et être heureux au collège, répondre aux questions qu’on ose à peine poser, comprendre l’actualité et construire sa vision du monde, s’ouvrir aux autres et se projeter sereinement dans l’avenir.
Avec le magazine Okapi, le monde s’agrandit !
Quel est le 1er numéro de mon abonnement si je commande aujourd’hui ?
Pour se repérer, les adolescents ont bien besoin d’un abonnement à un magazine comme Okapi.
Dans chaque numéro :
Dossiers, enquêtes, actus, BD, tests… deux fois par mois pour s’épanouir et être heureux au collège, répondre aux questions qu’on ose à peine poser, comprendre l’actualité et construire sa vision du monde, s’ouvrir aux autres et se projeter sereinement dans l’avenir.
Avec le magazine Okapi, le monde s’agrandit !
Abonnez votre ado à Okapi, LE magazine collège bimensuel de référence des ados. Car sur le chemin de l’adolescence, on est plein d’élan... mais on n’en mène pas large ! Pour se repérer dans ce foisonnement de nouveautés, d'informations et d’émotions, les ados ont bien besoin d’un magazine comme Okapi.
Dossiers, enquêtes, actus, BD, tests... Tous les 15 jours, votre adolescent trouvera dans Okapi toutes les infos dont il a besoin pour bien vivre ses années collège :
Avec un abonnement à un magazine ado comme Okapi, vous offrez à votre adolescent le compagnon indispensable de ses années collège.
En complément de leur abonnement magazine bimensuel, les hors-séries Okapi sont pensés pour approfondir les grands enjeux de l’adolescence : s’épanouir, s’ouvrir au monde, être heureux et réussir ses années collège.
Le Guide du collège
Qui fait quoi, comment s'organiser, se repérer dans ces nouveaux lieux, bien travailler, avoir de bonnes relations avec ses profs et ses amis.
Le Guide “100 tests pour mieux se connaître”
Amitié, famille, amour, corps… Okapi apporte des réponses bienveillantes, mesurées et claires aux petites et grandes questions que les ados se posent.
+ 2 hors-séries We Demain 100% Ado, en partenariat avec Phosphore et We Demain, sur les grandes questions du monde, de la planète et du futur.
Ma vie d'ado, ce sont des témoignages d'ados, venus de toute la France. C'est une émission qui s'adresse aux adolescents, mais pas que ! Ces tranches de vie surprennent et émeuvent aussi les adultes ; si elles racontent qui sont les ados d'aujourd'hui, elles rappellent aux adultes qui ils ont été.
Ma Vie d’Ado, c’est intime, c’est joyeux, c’est drôle, c’est triste, c’est tranquille ou mouvementé… Comme une vie d’ado !
Ma Vie d’Ado, un podcast proposé par le magazine Okapi à retrouver le 1er et le 15 de chaque mois.
TT sur Télérama : « Des rêves, des souvenirs, de crises de larmes ou
de fou rire… Les adolescents se racontent, et c’est drôle. »
Le Monde : « Saisis sur le vif, ces instantanés sonores de Lucas,
Lou, Emma, Luna ou Ronan sont drôles, tristes aussi,
attendrissants et souvent bouleversants. A l’image d’une vie
d’ado. »
Grand Prix Stratégies de l’Innovation média 2020 (argent / podcast)
À retrouver sur toutes les plateformes de podcasts (iTunes, Spotify, Deezer…).
Tous les 15 jours, avec le magazine Okapi, le monde des collégiens s’agrandit. Depuis près de 50 ans, Okapi répond à la soif de découverte des ados, apporte des réponses à leurs questionnements et les aide dans leur vie au collège. Sans oublier de les distraire !
Les surprendre à chaque numéro !
Parce que ce moment de passage de l’enfance à l’adolescence est un moment bouillonnant, enthousiasmant, turbulent, Okapi conçoit chacun de ses 22 numéros annuels comme un événement, où chaque sujet est amené de manière originale et surprenante à travers des rubriques aux usages bien identifiés.
Dans Okapi, les ados sont chez eux !
Si Okapi peut se targuer d’être toujours le premier “news magazine” des ados, c’est qu’il sait comme personne, les écouter, répondre à leur formidable soif de découverte, se faire l’écho de leur joie de vivre (pas toujours perceptible à l’œil non averti), être en phase avec leur optimisme, et les accompagner, à leur rythme, dans le chemin vers l’âge adulte. Une vraie relation durable !
Jean-Yves Dana
Rédacteur en chef