Le Live Magazine des enfants : un spectacle unique pour les 7-12 ans !

Le Live Magazine des enfants : un spectacle unique pour les 7-12 ans !

Spectacle pour, et avec, les 7-12 ans, le Live Magazine des enfants invite les meilleurs journalistes, auteurs et illustrateurs jeunesse à monter sur scène. Un moment unique, le 21 décembre au Théâtre du Nord à Lille, à réserver dès maintenant.

Le Live Magazine des enfants

Mais qu’est-ce que c’est, le Live Magazine des enfants ? Une conférence pour les 7-12 ans ? Un spectacle ? Une revue en chair et en os ? Oui, oui et oui. Le Live Magazine des enfants, c’est tout simple : des journalistes, des auteurs jeunesse, des dessinateurs de BD, un réalisateur, un scientifique, des musiciens, une danseuse, des enfants reporters… montent sur scène et racontent le monde.

Une fois n’est pas coutume, pour cette 3e édition, nous dévoilons (un peu) le nom des invités sur scène le samedi 21 décembre à 15 h au Théâtre du Nord à Lille.

Gwénaëlle Boulet est rédactrice en chef d’Astrapi, le bimensuel pour les 7-11 ans. Elle a tellement adoré le lire quand elle était petite qu’elle a trouvé la solution pour ne jamais passer à autre chose : diriger le magazine ! Elle est aussi l’auteure du roman “Les 3 étoiles”, publié dans le magazine J’aime lire en 2016. Elle raconte ce qui l’a poussée à écrire ce roman émouvant sur les migrants.

Rémi Chaurand et Bruno Muscat sont journalistes dans la rédaction d’Astrapi. Ils racontent sur scène un reportage incroyable sur le plus jeune spationaute du monde, paru dans le magazine Astrapi.

Anatole Latuile et ses auteurs : Anne Didier et Olivier Muller. Il y a quinze ans, pour s’amuser, ils ont inventé l’écolier gaffeur qui, 156 numéros de J’aime lire plus tard, a toujours neuf ans.

Thierry Machado est directeur de la photographie et réalisateur pour le cinéma. Il est aussi marathonien et alpiniste. Prêt à tout pour montrer les animaux comme on ne les a jamais vus, avec ses équipes, il invente constamment des techniques de tournage qui laissent pantois ses collègues d’Hollywood.

Delphine Maury est productrice de dessins animés. Elle a écrit Les Grandes Grandes Vacances, un bouleversant récit historique à hauteur d’enfants, qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale.

• Il y aura aussi du dessin en direct par Frédéric Benaglia de J’aime lire et Stéphane Mattern d’Astrapi, des expériences scientifiques avec Benoit Scheid, chercheur en physique des fluides, de la danse avec Émilie Camacho, qu’on a vue dans le clip “Papaoutai” de Stromae, et bien d’autres surprises !

Alors, on vous voit le samedi 21 décembre ?

Réservez vos places

En pratique : le spectacle du samedi 21 décembre aura lieu à 15 h au Théâtre du Nord à Lille (Grand-Place – 4, place du Général de Gaulle). Tarif : 5 € pour les enfants et 10 € pour les parents.

 

Ils ont aimé le Live Magazine des enfants

“Le regard des enfants est rivé sur l’évènement présent.” France Info
“La magie du moment.” Les Inrocks
“Les journalistes racontent l’envers de leur travail sur un mode ludique.” La Revue des livres pour enfants
“Juste et sensible. Poignant et poétique.Émouvant et bouleversant.” La Croix

“Plus les écrans prolifèrent, plus les enfants ont besoin de vivant, d’humain.” Madame Figaro
“La conf’ géniale pour les enfants et les parents” My Little Paris

 

“Le Live magazine des enfants”, pour (et avec) les 7-12 ans