Le Live Magazine des enfants : un spectacle unique pour les 7-12 ans !

Le Live Magazine des enfants : un spectacle unique pour les 7-12 ans !

Spectacle pour, et avec, les 7-12 ans, le Live Magazine des enfants invite les meilleurs journalistes, auteurs et illustrateurs jeunesse à monter sur scène. Un moment unique à réserver dès maintenant.

Le Live Magazine des enfants

Mais qu’est-ce que c’est, le Live Magazine des enfants ? Une conférence pour les 7-12 ans ? Un spectacle ? Une revue en chair et en os ? Oui, oui et oui. Le Live Magazine des enfants, c’est tout simple : des journalistes, des auteurs jeunesse, des dessinateurs de BD, des enfants reporters montent sur scène et racontent le monde. Il y a de la poésie, des blagues, de la photo, du son, et même un héros imaginaire “en vrai”.

Au programme du samedi 12 octobre au Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris

Une fois n’est pas coutume, pour cette 3e édition, nous dévoilons (un peu) le programme à l’avance du samedi 12 octobre à 15 h au Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris.

Mortelle Adèle partira en live : son créateur Antoine Dole et l’illustratrice Diane Le Feyer feront vivre l’héroïne qui clame, entre autres : “Moi j’aime personne et j’aime pas tout le reste !” et “Poussez-vous les moches !”

Timothée de Fombelle racontera comment il cultive l’imagination et d’où viennent les histoires. Un récit inédit, rien que pour vous, par l’auteur aux vingt prix littéraires, devenu un grand écrivain grâce au minuscule Tobie Lolness qui mesurait 1,5 millimètre à 13 ans.

Thierry Machado. Son métier c’est de filmer la vie sauvage, raconter une coccinelle en plein orage, capter une oie en plein ciel, suivre un éléphant en pleine nuit… Et tout commence toujours dans un atelier où il bricole des caméras qui captent le microcosmos, des caméras qui volent, des caméras qui filment dans le noir. Pour le Live Magazine des Enfants, il montera sur scène : être dans la lumière, c’est une grande première pour lui !

Delphine Maury nous bouleversera avec un récit historique à hauteur d’enfants.

Il y aura aussi du cirque contemporain, du dessin en direct par Frédéric Benaglia de J’aime lire, des blagues par deux journalistes de la rédaction d’Astrapi, et même une expérience scientifique (nous allons faire de la mécanique des fluides en direct, vous allez adorer) avec les journalistes d’Images Doc.

En pratique : le spectacle du samedi 12 octobre 2019 aura lieu à 15 h (durée approximative : 1 h 30)
 au Théâtre de la Porte Saint-Martin, 18 boulevard Saint-Martin, 75010 Paris. Tarif : 12 € pour les enfants et 25 € pour les parents. Il y aura des cadeaux pour tous les enfants et un goûter bio sera offert !

 

Ils ont aimé le Live Magazine des enfants

“Le regard des enfants est rivé sur l’évènement présent.” France Info
“La magie du moment.” Les Inrocks
“Les journalistes racontent l’envers de leur travail sur un mode ludique.” La Revue des livres pour enfants
“Juste et sensible. Poignant et poétique.Émouvant et bouleversant.” La Croix

“Plus les écrans prolifèrent, plus les enfants ont besoin de vivant, d’humain.” Madame Figaro
“La conf’ géniale pour les enfants et les parents” My Little Paris

Réservez vos places pour le Live Magazine des Enfants

À Paris, réservez vos places pour le samedi 12 octobre à 15h au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

Pour les autres dates, le programme est (encore) secret. Dites-vous que ce sera joyeux et judicieux. Surprenant et intelligent. Vivant et vrai.

À Bruxelles, réservez vos places pour le Live Magazine des enfants, le dimanche 13 octobre à 15h à Flagey.
À Lille, réservez (prochainement) vos places pour le Live Magazine des enfants, le samedi 21 décembre à 15h au Théâtre du Nord.

“Le Live magazine des enfants”, pour (et avec) les 7-12 ans