Prendre soin de la nature, ça s’apprend dès le plus jeune âge !

Prendre soin de la nature, ça s’apprend dès le plus jeune âge !

Qu’est-ce que la biodiversité et pourquoi faut-il la protéger ? Les rédactions de nos magazines jeunesse proposent aux 3-18 ans de le découvrir dans leurs numéros de mai, pour la 11e édition de l’opération “J’aime ma planète”. À cette occasion, nous vous offrons une sélection d’articles à télécharger.

Prendre soin de la nature, ça s'apprend dès le plus jeune âge - Téléchargez une sélection d'articles pour les 3-18 ans.

L’engagement de Bayard Jeunesse

Tout au long de l’année, les magazines de Bayard Jeunesse s’attachent à sensibiliser leurs lecteurs, des plus petits aux ados, au respect de la planète et à l’adoption d’habitudes de vie plus respectueuses et plus durables pour l’environnement.

Cet engagement est notamment marqué par l’opération “J’aime ma planète” qui mobilise toutes les rédactions autour d’un sujet en lien avec le développement durable. Réitérée chaque printemps depuis maintenant 11 ans, elle a mis en avant des thématiques telles que les énergies vertes, l’eau, l’alimentation, la gestion des déchets, les relations entre l’Homme et l’animal…

Bayard est le seul groupe de presse jeunesse en Europe à aborder aussi largement, et avec autant de diversité, le thème du développement durable dans ses magazines.

Partenaire de l’opération “J’aime ma planète”, l’Agence française pour la biodiversité a réalisé avec les rédactions de nos magazines un livret à télécharger pour les 7-12 ans.

Téléchargez le livret “Quelle belle planète ! – La biodiversité, c'est quoi ? – Pourquoi faut-il la protéger ?