Recette de goûter : une école à croquer

Publié le

Une maîtresse en guimauve, des écoliers en bonbons… Pour préparer le retour à l’école, Pomme d’Api explique à votre enfant comment fabriquer, avec l’aide d’un “grand”, un joli goûter de rentrée !

Ingrédients

3 œufs
30 g de farine
50 g de fécule de pomme de terre
100 g de sucre en poudre
une pincée de sel
un peu de sucre glace
de la confiture, des bonbons, des gaufrettes…

Réalisation de l’école à croquer

1• Casse les œufs. Sépare les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélange les jaunes et le sucre en poudre. Ajoute la farine et la fécule de pomme de terre.
2• Monte les blancs en neige avec la pincée de sel, et incorpore-les délicatement au mélange.
3• Verse et étale le mélange sur la plaque du four recouverte d’un papier cuisson beurré, avant de mettre à cuire à 150 °C, entre 15 et 20 minutes.
4• Une fois le gâteau refroidi, il faut le retourner et décoller le papier cuisson. Découpe le gâteau en 2 parties égales. Étale la confiture sur une moitié, recouvre avec l’autre moitié. Coupe en biais les 2 angles en haut pour faire le toit.
5• Et maintenant, à toi de le décorer.

“Ton école à croquer”, Pomme d'Api n°655, septembre 2020. Conception et réalisation : Marie-Pascale Nicolas-Cocagne. Photo : Geoffroy de Boismenu.

“Ton école à croquer”, Pomme d’Api n°655, septembre 2020. Conception et réalisation : Marie-Pascale Nicolas-Cocagne. Photo : Geoffroy de Boismenu.
Couverture du magazine Pomme d'Api et son supplément pour les parents, n°655, septembre 2020