Protéger la biodiversité, ça s’apprend dès le plus jeune âge !

Publié le

Dans leurs numéros de mai, à l’occasion de l’opération “J’aime ma planète”, nos magazines font découvrir aux 3-18 ans des femmes et des hommes inspirants qui agissent pour protéger la nature. Au sommaire, de nombreuses informations sur la biodiversité et des idées à mettre en pratique avec les amis, la famille… Chacun peut faire sa part pour protéger la nature !

L’engagement de Bayard Jeunesse

Tout au long de l’année, les magazines de Bayard Jeunesse s’attachent à sensibiliser leurs lecteurs, des plus petits aux ados, au respect de la planète et à l’adoption d’habitudes de vie plus respectueuses et plus durables pour l’environnement.


Cet engagement est notamment marqué par l’opération “J’aime ma planète” qui mobilise toutes les rédactions autour d’un sujet en lien avec le développement durable. Réitérée chaque printemps depuis maintenant 12 ans, elle a mis en avant des thématiques telles que les énergies vertes, l’eau, l’alimentation, la gestion des déchets, les relations entre l’Homme et l’animal, la protection de la nature…


Bayard est le seul groupe de presse jeunesse en Europe à aborder aussi largement, et avec autant de diversité, le thème du développement durable dans ses magazines. Et depuis mars, le magazine Youpi est envoyé aux abonnés dans des enveloppes en papier. Notre objectif, après une étape de tests, est de supprimer les enveloppes en plastique dès que possible !

Un livret pour apprendre à préserver la biodiversité

Partenaire de l’opération “J’aime ma planète”, l’Office français de la biodiversité a réalisé avec les rédactions de nos magazines un livret à télécharger pour les 7-12 ans.

Téléchargez le livret “Tous acteurs pour préserver la biodiversité !”

De Pomme d’Api à Phosphore…

Découvrez le sommaire de nos magazines participant à l’opération “J’aime ma planète”. Certains articles vous sont proposés en téléchargement pour une découverte en famille.