Séjour à Paris - Quais de Seine, la Conciergerie
© Séjour à Paris - Quais de Seine, la Conciergerie

Vacances d’été et d’automne 2022 Paris en famille : séjour spécial ados 12 ans-17 ans

Publié le

Eole Loisirs vous propose cette formule de 3 jours pour découvrir des quartiers et des monuments incontournables de la capitale, à travers un séjour plein de surprises et d’activités insolites qui plairont à vos ados.

Parmi celles-ci, un jeu de piste, un atelier de cuisine, un escape game, une expérience scientifique immersive, sans oublier une balade en hoverboard ou trottinette… Ainsi, Paris se révèlera d’une manière unique, et ludique, parfaitement  adaptée aux familles avec ados dès 12 ans.

Séjour à Paris - ado au Trocadéro

Une bonne idée pour :

  • Un anniversaire ou une occasion spéciale.
  • Ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir Paris en faisant plaisir à leurs enfants.
  • Les parents et/ou grands-parents qui veulent vivre un moment à la fois culturel et ludique avec des ados.

Informations pratiques :

  • 3 jours / 2 nuits en formule tout compris. Fin des inscriptions 1 mois avant le départ.
  • Vacances d’été 2022 :
    du lundi 4 au mercredi 6 juillet 2022

    du vendredi 26 au dimanche 28 août 2022

     

  • Vacances d’automne 2022 :
    du vendredi 28 au dimanche 30 octobre 2022

     

  • Visites et activités en petit groupe (16 personnes maximum).
  • Hébergement adapté aux familles.

Votre animateur Eole Loisirs s’occupe de tout sur place. Chaque jour il est présent pour vous guider, vous conseiller et vous faire passer un très beau séjour.

Au programme :

  • Des parcours pour découvrir des monuments emblématiques de Paris.
  • Des activités insolites à faire entre les visites.
  • Un escape game parent-enfant : suspens et fous rires garantis.
  • Des déjeuners dans des restaurants à proximité des sites visités. Un dîner à l’hôtel (boisson non comprise) et un dîner au restaurant le J2.
  • Rendez-vous à la réception de l’hôtel (horaires et adresse de l’hôtel communiqués lors de la validation de l’inscription).

Un séjour sélectionné par Bayard Jeunesse
logo Bayard Jeunesse
Organisé par Eole Loisirs
logo Eole Loisirs

Séjour à Paris - Le Marais

VOTRE PROGRAMME POUR CES 3 JOURS INSOLITES

JOUR 1 : le quartier Marais-Bastille

Accueil et installation dans votre l’hôtel.

C’est parti pour l’exploration des environs de la Bastille, où s’élevait la célèbre prison. Découvrez ce charmant quartier historique, ses artisans, ses petites rues et ses cafés animés à toute heure. Vous rejoignez votre première activité parents-ados, un escape game. Vous avez une 1 heure pour résoudre une énigme en famille : indices cachés et chausse-trappes, ce qui compte c’est la coopération ! Vous aurez le choix entre plusieurs salles selon le niveau de votre équipe, débutante aux plus expérimentée.

Déjeuner dans le quartier de la Bastille.

Paris - Le Marais, place des VosgesDeuxième temps fort de la journée, à deux pas de la Bastille : une plongée dans le quartier du Marais, l’un des plus beaux de la capitale, à travers un grand jeu de piste. Vous découvrirez ainsi le patrimoine exceptionnel des lieux, ses petits jardins cachés et ses hôtels particuliers imposants, ses charmantes placettes et ses terrasses animées. Les ruelles de ce quartier mythique et branché n’auront bientôt plus de secrets pour vous !

Fin de journée libre, dîner à l’hôtel.

JOUR 2 : le quartier de Bercy, le Palais-Royal et le quartier japonais

Cette deuxième journée vous permettra d’abord d’arpenter le cœur de l’ancien village de Bercy, avec ses arcades robustes et ses anciens entrepôts de vin, dans un environnement plein de charme et de verdure.

La première activité de la journée vous embarquera pour un voyage immersif étonnant ! Grâce à un parcours scientifique alliant réalité virtuelle, vidéo mapping et présentations multisensorielles, vous serez emportés du centre de la terre aux confins de l’univers. Un éveil à la science à la fois innovant, ludique et instructif.

Déjeuner dans un restaurant de la partie la plus ancienne de Bercy, restauré avec beaucoup d’authenticité.

Puis, en début d’après-midi, participez à un atelier de street art qui plaira à toute la famille. Entrez dans la peau d’un graffeur et créez votre propre fresque !

Après cette expérience forte et créative, quartier libre avec vos ados ! Vous pourrez alors déambuler dans les jardins de Bercy, traverser la Seine et visiter la Bibliothèque nationale de France, ou inventer votre propre programme : la tour Eiffel et le Trocadéro, l’Arc de Triomphe, l’Opéra-Garnier… Ou tout simplement rentrer à l’hôtel, le temps d’une petite pause.

Séjour à Paris - quartier japonaisPour le dîner, laissez-vous guider vers un endroit insolite qui plaira à vos ados : le quartier japonais de Paris, à deux pas du Palais-Royal. Vous parcourrez les colonnades du fameux palais et découvrirez son jardin à la française. Puis vous explorerez les ruelles d’un coin méconnu de la capitale : un petit Tokyo en plein Paris.

JOUR 3 : le quartier de Châtelet, les quais de Seine et le Centre Pompidou

Commencez la journée par le quartier du Centre Pompidou  : ses ruelles anciennes, des galeries d’art. La surprise du jour, c’est un atelier cuisine avec vos ados : sous les conseils du chef, vous préparerez un délicieux déjeuner street food plein de saveurs, que vous dégusterez ensuite dans la bonne humeur. Souvenirs garantis !

Séjour à Paris - HoverboardAprès le déjeuner, il est temps de faire un peu d’exercice : quelle meilleure manière de découvrir les quais de la Seine qu’une grande balade en hoverboard ou trottinette pour ceux qui préfèrent  ? Au départ du Centre Pompidou, voilà une façon originale de contempler sans se fatiguer les magnifiques façades et monuments des bords de Seine, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO :  l’Hôtel de Ville, la Conciergerie, le Pont-Neuf, le Louvre, l’Assemblée nationale et la place de la Concorde…

Le séjour se termine en beauté, avec une vue imprenable sur Paris, depuis les toits du temple de l’art contemporain, le Centre Pompidou, lieu d’arrivée de notre balade en hoverboard pour bénéficier de la vue (ou de la tour Montparnasse).

Les parents aimeront

Paris, quartier de Beaubourg

  • Découvrir ou redécouvrir des quartiers incontournables de Paris.
  • Les balades et ateliers en famille.
  • Participer à un jeu de piste et à un escape game avec leurs ados.
  • Des vacances zen : pension complète et transport en commun organisé.
  • Un groupe de visite à taille humaine, avec un accompagnant attentif et connaisseur de Paris.
  • Découvrir des endroits insolites de Paris.
  • Avoir du temps libre pour se balader ou faire du shopping.

Les ados aimeront

Paris, quartier du Montmartre

  • Découvrir Paris d’une manière ludique et adaptée à leur âge.
  • Faire un escape game en famille.
  • S’initier au street art.
  • S’initier aux sciences de façon ludique et innovante.
  • Un dîner comme à Tokyo.
  • Cuisiner de la vraie et bonne street food avec leurs parents.
  • Le jeu de piste dans les ruelles du Marais.

Séjour à Paris spécial ados

Pour recevoir une sélection Bayard Jeunesse de séjours vacances et loisirs en famille, laissez-nous ci-dessous votre adresse e-mail :