Comparer les magazines


Avec son abonnement J'aime lire, votre enfant va constituer sa première bibliothèque !
Dans chaque magazine :
Pour aller plus loin, offrez à votre enfant les hors-séries J'aime lire BD et Jeux de mots pour profiter encore plus de son magazine pendant les vacances !
Avec 2,7 millions de lecteurs, J’aime lire est le magazine jeunesse le plus lu en France !
J’aime lire est le magazine de TOUS les enfants de 7-10 ans (et aussi de leurs parents !) : avec 2,7 millions de lecteurs, c’est le magazine jeunesse le plus lu en France ! Attendu devant la boîte aux lettres, dévoré sous la couette, feuilleté, relu, conservé, collectionné… J’aime lire permet aux enfants de se constituer leur première bibliothèque.
Un abonnement mensuel à J’aime lire, c’est chaque mois un rendez-vous avec :
J’aime lire est réalisé en collaboration avec une orthophoniste. Il offre une lisibilité et un confort de lecture inégalés, qui font son succès et sa marque de fabrique depuis plus de 40 ans !
Grâce à l’abonnement J’aime lire, vous offrez à votre enfant un savoir-faire unique pour que lire rime avec plaisir !
Les hors-séries BD J’aime lire, c’est offrir à votre enfant encore plus de lecture, de BD et de jeux !
6 hors-séries à découvrir au fil des saisons, pour suivre les aventures de ses héros préférés tout au long de l’année, et s’occuper pendant les vacances.
Bayam propose des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge de votre enfant.
Les activités sont conçues par des spécialistes de l’enfance, et lui permettent d’apprendre tout en s’amusant !
Bayam c'est une variété d'activités (découvertes, jeux, histoires animées ou audio, devinettes, ateliers créatifs…) dans un format ludique et interactif. Les récits du magazine Les Belles histoires prennent vie dans l’application Bayam, pour un magnifique moment de partage et de complicité avec vos enfants.
Une sélection des meilleures histoires adaptées en vidéo mai aussi à retrouver en version audio, pour se détendre et s'immerger dans un monde imaginaire, les yeux fermés...
Bayam est une application sécurisée, sans publicité, pour une vraie tranquillité d'esprit (chronomètre pour la gestion du temps d’écran, 6 profils enfant en simultané, messagerie sécurisée pour le partage des créations).
Devenir lecteur fait partie des expériences fondatrices dans la vie d’un enfant. Il s’ouvre vers plus d’autonomie et peut confronter son monde intérieur à d’autres imaginaires. Le magazine mensuel J’aime lire chemine mot à mot aux côtés des enfants, et lui propose des histoires finement ajustées, pour le plaisir… de lire !
Un roman ciselé
La ligne éditoriale de J’aime lire n’a pas changé depuis sa création. 12 fois par an, ce magazine propose de découvrir tous les styles littéraires à travers un roman inédit, écrit pour les lecteurs débutants. Plein d’astuces sont mises en œuvre pour faciliter la lecture. L’histoire est découpée en plusieurs chapitres pour permettre à l’enfant de faire des pauses, grâce au marque-page à découper. Le texte est finement travaillé en lien avec une orthophoniste, qui relit toutes les histoires.
Des héros de BD universels
Les inénarrables Tom-Tom et Nana ont fini par laisser la place à Ariol et à Anatole Latuile. Leur force ? Être capable à la fois de tendre un miroir gentiment humoristique aux enfants, mais aussi d’être parfaitement adaptés à des jeunes lecteurs. Ce sont d’ailleurs les premières BD qui ont été conçues pour les moins de 10 ans.
Des jeux, des blagues et des fous rires
Ah, les blagues de J’aime lire ! Celles qu’on peut apprendre par cœur, réciter à table aux parents et aux frères et sœurs, celles qu’on collectionne, celles qu’on écrit… Une des meilleures portes d’entrée vers le plaisir de lire, c’est le rire ! Les lecteurs peuvent aussi faire une pause dans le magazine et se détendre avec les pages de jeux : une vraie gymnastique des mains et des yeux !
Une mascotte à croquer
Bonnemine, petit crayon malicieux et complice, toujours flanqué de son copain bougon Grisemine, a créé au fil des années un lien irremplaçable avec les enfants. Ils lui écrivent, lui envoient des dessins, lui inventent une famille. Bonnemine soutient notre ambition : être des passeurs du plaisir de lire et de jouer avec les mots.
Des infos futées
Chaque numéro, nous proposons un Bonnemine Mag où nous présentons ce qu’il faut lire, voir, écouter, visiter… Bref le meilleur de l’agenda culturel des enfants, mis à leur portée. Voilà pourquoi J’aime lire, c’est aussi une incroyable communauté de lecteurs qui aujourd’hui franchit les générations : il a fêté ses 40 ans d’existence en 2017.
Delphine Saulière
Rédactrice en chef