4 minutes de lecture

Comment apprendre l’anglais à son enfant ?

Comment apprendre l’anglais à son enfant avec Bayard Jeunesse

Vous êtes parents et souhaitez aider votre enfant à apprendre les rudiments de la langue anglaise ? Vous aimeriez que votre enfant améliore son niveau d’anglais grâce à la lecture ? C’est possible ! Avec Bayard Jeunesse, vous accompagnez votre jeune enfant ou votre ado dans son apprentissage de l’anglais par le biais de contenus de types différents. Découvrez-les !

- L’éveil à l’anglais pour les plus petits avec Hello Pomme d’Api

Pour bien apprendre l’anglais, mieux vaut commencer tôt ! Le jeu et la sonorisation permettent de plonger les plus jeunes dans une initiation à l’anglais.

« Hello Pomme d’Api » est une collection de 6 livres en anglais, disponibles en achat seul ou à l’abonnement. Idéal pour s’amuser avec l’anglais dès l’âge de 3 ans, cette collection propose un véritable bain de langue pour les plus petits.

Comment votre enfant apprendra l’anglais ?

Avec Hello Pomme d’Api, votre enfant habituera son oreille à de nouvelles sonorités, puis apprendra à les répéter pour communiquer. Pour ce faire, il répètera les mots à travers plusieurs activités ludiques et adaptées à son jeune âge. Vous pourrez lui conter des histoires, l’initier aux mimes en anglais, le faire chanter et le faire jouer. Toutes les rubriques sont sonorisées.

Quel est le contenu de « Hello Pomme d’Api » ?

Tous les mois (3 ou 6 fois), vous trouverez à l’intérieur de chaque numéro, 5 grandes rubriques et ateliers :

1. Let’s go: Petit Ours Brun accueille votre enfant dans le livre.
2. Listen: une histoire sonorisée et imagée pour lui faire découvrir l’anglais en musique au travers d’un récit rédigé spécifiquement pour le très jeune public.
3. Move: associer les gestes à la parole en anglais par le biais de jeux rigolos : mimer des sentiments, sauter comme une grenouille…
4. Sing: Il est l’heure de chanter ! Vous trouverez 2 chansons ou comptines à écouter et à répéter.
5. Play: Votre enfant s’amusera avec un imagier sonore et un jeu à détacher (mémo, loto, domino…). Il y retrouvera tous les mots appris dans le numéro et les exercices précédents.

- L’apprentissage de l’anglais

Bayard vous propose différentes formules pour accompagner votre enfant dans son apprentissage de l’anglais. Selon son âge, nous lui permettons d’améliorer son niveau tout en passant un bon moment. Voyons cela !

En CP-CE1 avec I Love English Mini

Destinée aux 6-8 ans, cette collection est idéale pour débuter en anglais. Dès le CP, votre petit loup acquiert les bases solides de la langue étrangère anglaise. Chaque numéro met en lumière un thème bien spécifique, tel que “ma maison” ou “ma famille”, par exemple. Vous retrouverez chaque mois dans votre boîte aux lettres :

  • Story: une histoire qui illustre un nouveau champ lexical ;
  • Un quiz de vocabulaire ;
  • Song: une chanson + le CD audio à découvrir ;
  • Cooking: une recette anglo-saxonne à réaliser pour une immersion totale dans la culture anglophone.

En fin de primaire et 6e avec I Love English for Kids

Idéale pour les 8-11 ans, notre magazine permet tous les mois à votre enfant de jouer tout en apprenant. Dans chaque numéro sont inclus : BD, jeux et reportages et un CD audio.

Le plus numérique de cet abonnement, le parcours d’activités en ligne Play & Learn qui permet un entraînement oral et interactif de 30 minutes par semaine.

Au collège avec I Love English (nouvelle formule !)

Idéal pour apprendre l’anglais au quotidien et destiné aux 12-15 ans, le magazine I Love English est envoyé tous les mois ! Votre ado recevra des reportages, des articles sur la musique et le cinéma, une grande BD, des exercices, un CD pour s’exercer à l’oral et l’accès pendant 3 mois au e-learning I Love Gymglish.

Au lycée et pour les jeunes adultes avec I Love English World

Pour les 15 ans et plus, recevez chaque mois un magazine organisé par niveaux de langue pour progresser, une version audio des articles sur le site ou sur YouTube et 10 minutes d’anglais/jour pendant 3 mois grâce à un programme de cours d’anglais en ligne.

- La lecture “tout en anglais” sans français

Vous êtes les parents d’un enfant qui a 2 langues maternelles ? Souhaitez-vous qu’il apprenne à lire dans sa deuxième langue maternelle avec les meilleures méthodes et les plus simples ? Votre enfant aime tout simplement l’anglais et souhaite améliorer son niveau naturellement ? Grâce aux méthodes “tout en anglais” votre enfant prend plaisir à écouter ou lire une histoire en anglais de A à Z. Nos magazines tout en anglais s'adaptent à l’âge de votre petit protégé :

  • StoryBox pour lire de belles histoires tout en anglais pour les 3-6 ans ;
  • AdventureBox pour lire tout seul en anglais pour les 6-9 ans ;
  • DiscoveryBox pour découvrir le monde et apprendre les sciences dans la langue anglaise et AdventureBox Max pour les bons lecteurs, à partir de 9 ans.

Retrouvez toutes nos propositions d’abonnement pour découvrir et approfondir la langue de Shakespeare. Tous nos magazines en anglais sont réalisés par des spécialistes de langue native anglaise pour favoriser un bon apprentissage à votre enfant

Back to top