Mes premiers J'aime lire

6/7 ans
Que l’aventure de la lecture commence !
6 / mois
Choisir mon offre
Évaluation:
90% of 100

Mes premiers J’aime lire est le magazine idéal pour les lecteurs débutants : conçu pour le CP, il accompagne votre enfant dans l'apprentissage de la lecture, tout au long de son abonnement.

Tous les mois :

  • un roman captivant
  • des BD rigolotes
  • une petite histoire à lire à deux
  • des jeux pour repérer, écrire, observer

Le plus ? Tous les mois, vous pouvez écouter votre histoire, grâce au CD ou à l’audio disponible dans Bayam.

Lire la suite

Quel est le 1er numéro de mon abonnement si je commande aujourd’hui ?

En commandant aujourd’hui, je reçois le numéro de novembre

Chargement de l'offre...
Chargement de l'offre...

Comparer les magazines

checkbox

Ce qu'il y a à découvrir dans le magazine

Description

Pas encore tout seul, mais presque ! Le magazine Mes premiers J’aime lire est le compagnon idéal des enfants qui apprennent à lire. Spécialement conçu pour les lecteurs débutants, il accompagnera votre enfant pas à pas dans la découverte de la lecture dès son entrée en CP et jusqu’en CE1. Avec l'offre d'abonnement d'un an, vous recevez 9 numéros de Mes premiers J'aime lire, puis 3 numéros de J'aime lire.

Abonnez votre enfant pour retrouver tous les mois, dans chaque numéro :

  • Un roman captivant, à lire avec vous ou tout seul, comme un grand !
  • Des bandes dessinées rigolotes.
  • Une petite histoire à lire à deux voix, les mots difficiles étant réservés aux parents !
  • Des jeux pour repérer, écrire, observer.

Chaque numéro est réalisé en collaboration avec une orthophoniste pour débusquer les dernières difficultés et rendre la lecture la plus fluide possible pour votre enfant.

Chaque mois, le CD audio (CD ou téléchargement MP3) du roman aidera votre enfant à entrer à son rythme et avec plaisir dans la lecture : car écouter une histoire pendant qu’on la suit des yeux avec le support papier est un vrai soutien à l’apprentissage de la lecture.

Et c’est nouveau ! L’audio de chaque roman est disponible dans la médiathèque Bayam pour tous les abonnés Mes premiers J'aime lire. Une fois votre abonnement enregistré vous recevrez un email vous donnant les accès qui vous permettront d’écouter et de conserver les romans sur l’application ; L'audio sera disponible dans votre médiathèque Bayam dès la réception de votre magazine. Vous pourrez utiliser la fonction bluetooth pour une écoute dans la voiture ou sur une enceinte. Si votre abonnement est un cadeau, vous pourrez donner l’email du parent destinataire de l’abonnement dans l’étape destinataire.

Offrez-lui un abonnement Mes premiers J’aime lire… Trop chouette d'apprendre à lire !

Hors-séries Mes Premiers J'aime Lire - 4 n° par an

En complétant son abonnement mensuel avec les hors-séries du magazine Mes premiers J’aime lire, vous offrez à votre enfant encore plus de lectures et d’aventures ! Un lot de 4 hors-séries à découvrir au fil des saisons, pour jouer avec les mots, suivre les aventures de ses héros préférés, et s’amuser tout en stimulant son apprentissage de la lecture.

Editorial

Mes premiers J’aime lire, la grande aventure de la lecture !

Grand chambardement pour les 6-7 ans : l’entrée au CP marque une vraie étape dans la vie scolaire et émotionnelle des enfants et de leurs parents. Scolaire, car enfin s’ouvre la porte de la grande école, celle qui mène vers les savoirs de grands. Émotionnelle, car l’apprentissage de la lecture va faire entrer l’enfant dans de nouveaux mondes, inventés par des écrivains, et les faire voyager dans leur tête bien plus loin qu’ils ne pourraient l’imaginer.

Des histoires écrites pour tous les enfants
Bien sûr, apprendre à lire, puis lire, est un acte solitaire et personnel, mais combien sont les enfants qui adorent encore l’histoire du soir, racontée par papa ou maman ? La première petite histoire se lit volontiers à deux. Le grand lit l’histoire sauf les mots en gras que l’enfant doit déchiffrer.
Ensuite, vient le gros « morceau » : le roman. Pour leur donner un petit coup de pouce, le roman central est lu et enregistré par un comédien professionnel, disponible à l’écoute sur un CD (ou en écoute dans l’appli Bayam).

Des années de savoir-faire
Tous les romans sont aussi relus par une orthophoniste, qui accompagne Mes premiers J’aime lire depuis sa création. Elle cherche à effacer les chausse-trappes qui pourraient faire chuter l’attention du lecteur débutant : les sauts dans l’histoire qui créent de l’implicite, les manques de cohérence dans l’expression…

La magie des jeux
Plus besoin d’argumenter longtemps pour convaincre du bien-fondé des jeux : ils distraient, stimulent l’agilité mentale, amusent et détendent. Surtout quand ils sont finement conçus, en lien avec les compétences d’un enfant de 6-7 ans ! Mes premiers J’aime lire fait aussi la part belle à la poésie. Une double page, magnifiquement illustrée, lui est consacrée dans chaque numéro.

Rire pour le plaisir… de lire !
Autre lecture plaisir, même si elle n’est pas si facile : la BD Anatole Latuile, héros de J’aime lire, vient faire un petit tour et quelques blagues dans nos pages. Et à chaque numéro, l’univers fantasmagorique et rigolo d’Emile et Margot éclate dans toute sa fantaisie.

Tout au long de l’année, le magazine Mes premiers J’aime lire se creuse la tête pour accompagner au mieux les lecteurs débutants. Trouver le bon tempo, éveiller la curiosité, susciter l’envie sans jamais décourager les enfants et détourner leur attention. Nous sommes fiers de les accompagner dans cette véritable aventure que représente l’entrée dans la lecture. Car une fois qu’on sait lire, c’est pour la vie !

 

Delphine Saulière

Rédactrice en chef

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Mes premiers J'aime lire
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite