Phosphore - 2 numéros par mois

Le magazine qui t’éclaire
14/19 ans
Évaluation:
89% of 100

Avec l’abonnement Phosphore, demain se prépare aujourd'hui !

Dans un monde qui change de plus en plus vite, le magazine Phosphore c’est 2 fois par mois le rendez-vous incontournable des jeunes dès 14 ans pour réussir au lycée.

Dans chaque numéro, ils trouvent des réponses fiables sur les sujets d’actualité, de santé et d’intimité… Ils aiguisent leur esprit critique et défrichent les métiers qui recrutent, qui émergent et qui répondent à leur élan.

Les Plus :

  • le site Phosphore.com, avec ses fiches métiers et ses conseils orientation,
  • 2 hors-séries guides sur les métiers et les études supérieures 
  • 2 hors-séries conçus en partenariat avec les magazines We demain et Okapi
  • le coaching d’orientation !

Phosphore donne les clés aux ados de 14 à 18 ans pour s’épanouir, comprendre le monde et faire les bons choix pour leur avenir !

Lire la suite
8,25 / mois
Choisir mon offre

Quel est le 1er numéro de mon abonnement si je commande aujourd’hui ?

En commandant aujourd’hui, je reçois le numéro du 1er juillet

Chargement de l'offre...
Chargement de l'offre...

Ce qu'il y a à découvrir dans le magazine

Description

Accompagner les adolescents dans l’âge adulte : c’est le but de Phosphore, le magazine qui donne rendez-vous à son public deux fois par mois.

Dans chaque numéro, votre ado retrouve la liste des rubriques suivantes :

  • Les bonnes nouvelles : le plein d’actualités sur des sujets variés (culture, sciences, technologie, politique, sport...) pour s’informer en toute positivité.
  • 3 grands sujets : des formats longs pour aller au fond des choses. Il peut s’agir de reportages ou d’enquêtes sur l’orientation,le quotidien des lycéens et leurs codes, l’actualité internationale ou plus locale, ou des sujets de société ; de documentaires historiques ou scientifiques ; ou d’interviews de personnalités (cinéma, musique, politique).
  • Vibrer : le témoignage d’un jeune sur un événement, l’histoire d’une amitié, une relation amoureuse ou familiale l’ayant marqué, sur son parcours personnel ou professionnel, sur un obstacle, petit ou complexe, défi qu’il ou elle a dû surmonter… pour émouvoir ou inspirer.
  • Vous avez des questions ? Nous avons les réponses : 10 pages où Phosphore répond aux questions que les ados se posent vraiment sur l’actualité, la technologie, l’orientation, l’intimité, le rapport aux autres...
  • Il y a un métier pour ça : un focus sur les métiers porteurs, nouveaux ou à venir. Le plus ? Ils sont liés aux articles du numéro.

Le Plus :

  • le site Phosphore.com, avec ses fiches métiers et ses conseils d'orientation
  • 2 hors-séries guides sur les métiers et les études supérieures
  • et 2 hors-séries conçus en partenariat avec les magazines We demain et Okapi sur le monde et la planète
  • le coaching d'orientation !

Un abonnement au magazine Phosphore donne les clés aux ados de 14 à 18 ans pour s’épanouir, comprendre le monde et faire les bons choix pour leur avenir – parce que demain se prépare aujourd’hui !

Hors-séries Phosphore - 4 n° par an

En complément du magazine bimensuel, les hors séries Phosphore apportent une aide précieuse à l’orientation post bac et ouvrent les ados aux grands enjeux d’aujourd’hui. Retrouvez 4 fois par an, ces éditions spéciales du magazine Phosphore.

Le Guide des métiers
150 métiers et formations passés au crible par la rédaction de Phosphore, avec un grand dossier de conseils pour bien s’orienter.

Le Guide des Etudes Sup
Le guide pratique pour réussir son orientation, avec 25 filières à la loupe, des tests pour faire les bons choix, des interviews d’étudiants pour bien se projeter dans ses études.

+ 2 hors-séries We Demain 100% Ado, en partenariat avec Okapi et We Demain, sur les grandes questions du monde, de la planète et du futur.

L'accès au Coaching d'orientation Phosphore

Notre Questionnaire de personnalité et d'orientation a été développé par une équipe internationale de psychologues du travail et de l’orientation. Il a été utilisé avec succès par plus d'un millier de jeunes s’interrogeant sur leur avenir. C’est un premier pas essentiel pour trouver votre voie.

Vous y découvrirez vos préférences naturelles, vos talents personnels, et de premières pistes de réflexion pour vos choix d’études et d’activités professionnelles. Vous prendrez confiance en vous pour aller de l’avant !

À l’issue du questionnaire, qui dure 10 minutes environ, vous pourrez télécharger un document complet décrivant en détail votre profil personnel.
Vous y découvrirez :

  • vos caractéristiques personnelles et relationnelles, vos préférences naturelles, vos points d’appui.
  • les compétences et talents collaboratifs que vous pourriez développer et qui feront la différence.
  • les environnements de travail les plus épanouissants pour vous.
  • les descriptifs complets de vos intelligences multiples, avec des conseils clé en main pour les combiner et pour développer vos apprentissages et votre créativité.
  • des idées personnalisées d’activités, de métiers, et de formations.
  • des exemples de personnes qui ont un profil voisin du votre.
  • une activité de synthèse sous forme de blason pour garder tout le bénéfice de votre profil.
Editorial

Les jeunes de 14 à 18 ans ont-ils encore vraiment besoin d’un magazine bimensuel ?

N’en ont-ils pas fini avec le papier, eux qui passent des repas entiers sur leur smartphone ? Les garçons et les filles qui nous lisent, répondent du tac au tac : « Phosphore, ça sert à se poser ». Ils décrivent un moment à eux, où ils embarquent le magazine dans leur chambre, s’installent dans leur lit ou sur un fauteuil moelleux… Et ils se posent.

Un magazine pour mieux se connaître
Ils se posent des questions sur eux-mêmes, sur le monde qui les entoure, sur le monde qu’ils veulent construire. Et nous sommes là pour les aider à se forger un point de vue, à mieux définir leurs goûts et leurs désirs, à se projeter dans l’avenir, à mieux voir les chemins qui s’offrent à eux. Pas de ligne droite, mais des chemins de traverse qu’ils seront heureux d’explorer.

Un magazine pour imaginer son avenir
Phosphore leur offre bien sûr de quoi construire une orientation : des jeunes professionnels reprennent pour eux leur parcours, racontent la rencontre, le stage, l’engagement, qui leur a permis de trouver aujourd’hui un métier. Nous leur ouvrons aussi les portes des facs, des prépas, des grandes écoles… On y étudie quoi ? Et on y vit comment ?

Info ou intox ?
Phosphore leur permet aussi de s’informer. En leur redonnant les clés pour comprendre l’actu, les éléments du débat pour qu’ils sachent formuler leurs propres arguments, en leur offrant des reportages de qualité, dans les coulisses de Facebook, de la police scientifique ou d’une cellule de déradicalisation. Pour ne pas faire de l’actu une chose lointaine, qui ne les concerne pas.

Les autres… et moi
Phosphore, enfin, délivre des pistes pour tisser des relations de qualité avec leurs amis, leurs frères et sœurs, leurs parents. À l’aide de témoignages garantis sans bluffs, de récits de vie authentiques, et d’informations justes sur leur santé, leur corps.

Nous serions fiers d’accompagner votre enfant aux portes de l’âge adulte, de l’aider à grimper les dernières marches vers l’indépendance, d’être une ressource pour ces années où il y a tant de choix à faire. S’abonner à Phosphore, est sans doute le plus facile d’entre eux.

 

David Groison

Rédacteur en chef

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Phosphore - 2 numéros par mois
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite