La rentrée en 6e : une rentrée pas comme les autres !

La rentrée en 6e : une rentrée pas comme les autres !

Nouvelles matières, nombreux profs, emplois du temps mystérieux… : la rentrée au collège s’accompagne de son lot d’excitation mais aussi de stress ! Pour aider votre enfant à maîtriser les codes de ce monde inconnu et à s’y sentir très vite à l’aise, la rubrique “Génération collège” du magazine Okapi le guide et le conseille. Nous vous proposons de la découvrir dans cet extrait du numéro du 1er septembre…

Bienvenue sur la “planète des ados” !

Placée au centre du magazine Okapi, la rubrique “Génération collège” fait fonction de guide, éclairé et complice. Tous les 15 jours, nos pré-ados y retrouvent de précieux conseils pour se sentir à l’aise en classe, reconnaître les bons interlocuteurs, découvrir des initiatives inspirantes, trouver des réponses à toutes leurs questions les plus concrètes et s’amuser, enfin, en bonne compagnie !

Grâce au ton particulier déployé dans ces pages, les lecteurs s’approprient en douceur leur collège pour en faire leur univers à eux, une “planète” où chacun va trouver sa place et ses repères à son rythme, dans la bonne humeur.

Un lieu de rendez-vous et d’échange de la sixième… à la troisième

Plébiscitée par ses lecteurs et lectrices, la rubrique “génération collège” d’Okapi est le lieu de rendez-vous de cette communauté en construction, ni tout à fait enfant, ni tout à fait ado, qui s’invente jour après jour en s’éloignant doucement des parents. Une aide irremplaçable pour réussir ses années collège en beauté !

Téléchargez la rubrique “Génération collège” du magazine Okapi du 1er septembre

François Blaise, rédacteur en chef du magazine Okapi

 

Raph’ et Potétoz

Raph’ et Potétoz, les deux héros créés par Yomgui Dumont, donnent rendez-vous aux ados tous les 15 jours dans Okapi. L’image illustrant cet article est extraite de la BD publiée dans le numéro du 15 novembre 2016 d’Okapi.

BD “Raph' & Potétoz” publiée dans le magazine Okapi n° 1034 du 15 novembre 2016. Scénario et dessin : Yomgui Dumont