Un kit anti-stress pour les ados

Publié le

Pas facile la vie sans le lycée, les épreuves de fin d’année bouleversées, la vie de famille avec le télétravail… Pour faire redescendre le stress, le magazine Phosphore vous offre un kit anti-stress à destination des 15 ans et plus. Découvrez 7 techniques très efficaces et simples d’utilisation. En mode débutant ou en mode avancé, il n’y a qu’à suivre le mode d’emploi !

Le yoga

Le yoga, sport millénaire venu d’Inde, peut être pratiqué seul.e ou en groupe, avec une vidéo ou un prof… Chaque séance est l’occasion de faire une vraie pause bénéfique. Phosphore vous propose deux postures pour retrouver la sérénité : le lotus pour les débutants et la posture de l’enfant pour celles et ceux qui ont déjà pratiqué.

La respiration – La méditation

Faire baisser le stress et stimuler à la fois la production d’hormones du bien-être pour se sentir mieux, c’est possible ? Oui, avec la respiration ! La méditation quant à elle permet de mieux gérer ses émotions et de renouer avec la concentration. Deux méthodes infaillibles, praticables partout et par tout le monde !

Le sport d’endurance – L’autohypnose

Faire du sport, c’est bon pour le cœur, les poumons… et la tête ! Les sports d’endurance permettent de lutter durablement contre le stress en libérant l’endorphine, l’hormone du bien-être. Autre méthode : l’autohypnose. Elle demande un peu d’entraînement mais propose de “reprogrammer” son cerveau pour gagner en confiance.

Le dessin – La pensée positive

Gribouillage ou coloriage, le dessin permet de relâcher la pression en se concentrant sur la feuille (le post-it, le bout de carton…) que l’on est en train de décorer. Et pour calmer les idées négatives qui tournent en boucle dans son cerveau, rien de tel que la pensée positive ! Réveil en musique ou liste de gratitude : on se focalise sur le positif.