Fêtez l’été avec nos idées d’activités pour les 3-11 ans !

Publié le

Le confinement a privé beaucoup d’entre nous des plaisirs du printemps, et nous laisse tout étonnés de l’arrivée de l’été. Bayard Jeunesse vous propose de commencer joyeusement cette nouvelle saison avec des recettes, des expériences scientifiques, de la musique, du yoga, des balades et du soleil !

“Salut, le soleil !” : une pause yoga avec les enfants

Chaque mois, Pomme d’Api vous propose une “pause yoga” à faire avec les 4-7 ans. Avec la posture “Salut, le soleil”, version simplifiée de la célèbre salutation au soleil, la journée a toutes les chances de bien commencer !

Expériences scientifiques

“En quoi c’est fait, la lumière ?”
Le soleil brille ? C’est le moment de faire cette manipulation ! En suivant les explications d’Images Doc, les 8-12 ans découvriront ce qui compose la lumière et le travail du scientifique Isaac Newton…

• Le magazine Youpi propose également des expériences scientifiques, conçues pour les 5-8 ans, dans chaque numéro.

Les bons gestes pour se protéger du soleil

Comme c’est agréable de sentir le soleil sur sa peau ! Mais pour éviter les coups de soleil et les insolations, Images Doc explique aux 8-12 ans les bons gestes à adopter cet été. Un poster à lire en famille…

Des recettes pour l’été

Recette givrée en anglais : “Icy blue cocktail”
En préparant ce cocktail rafraîchissant, votre enfant donnera de la couleur à son goûter !

• Nos magazines jeunesse vous offrent plus de 30 recettes pour cuisiner cet été avec vos enfants ou vos petits-enfants. Les plus grands pourront les préparer tout seuls et vous inviter à les déguster !

Les Belles Histoires n°547, juillet 2018. Recette : Anne Chiumino (conception et réalisation). Photos : Benoît Teillet. Illustrations : Anne Hemstege

Musique… et bricolage !

Fabriquez cette maraca puis proposez à votre enfant d’écouter et de bruiter l’histoire d’un chat bien malchanceux. Tous ses mouvements provoquent un surprenant “tchac-tchac” qui fait fuir les souris !