Comparer les magazines


Un abonnement à Je bouquine, c'est chaque mois un rendez-vous avec :
Dans la continuité de J'aime lire et J'aime lire Max, Je bouquine est le magazine des collégiens qui aiment lire.
En plus de son abonnement, votre ado reçoit 2 hors-séries "Les Trésors de Je bouquine", pour prolonger le plaisir de la lecture pendant les vacances, ainsi qu’un hors-série spécial mythologie grecque, pour aider votre ado à mieux se connaître, en partant des récits de la mythologie grecque
Le meilleur de la littérature et de la culture des ados pour nourrir leur goût de lire. Je bouquine, la pause lecture qui fait du bien !
Quel est le 1er numéro de mon abonnement si je commande aujourd’hui ?
Votre ado aime lire ? Le magazine Je bouquine est fait pour lui ! Avec 84 pages du meilleur de la lecture pour les ados, il va dévorer des histoires écrites juste pour lui, découvrir de nouveaux auteurs et trouver ses repères dans le foisonnement de la littérature d’hier et d’aujourd’hui.
Retrouvez dans chaque numéro, le contenu suivant :
Avec son abonnement à Je bouquine, vous offrez à votre ado une pause lecture qui fait du bien !
Pour 1,50 € de plus par mois, votre ado reçoit 3 hors-séries par an :
En complétant son abonnement avec les hors-séries Je bouquine, vous offrez à votre ado encore plus de romans complets à dévorer pendant le temps des vacances (Toussaint, été) : des compilations du meilleur de Je bouquine !
Nouveauté : un 3e hors-série spécial mythologie grecque
Un numéro spécial pour aider votre ado à mieux se connaître, en partant des récits de la mythologie grecque. 60 pages de lecture, activités et tests !
On peut aimer les slims déchirés et Maupassant, jouer à Fifa 20 et dévorer un roman graphique… Nos ados nous échappent, nous surprennent et nous épatent… tant mieux !
Tout nouveau, tout beau, l’actu des ados
Pour accueillir ses lecteurs, toujours à la recherche de nouveautés, Je bouquine leur offre une sélection pointue mais pas snob de ce qui sort chaque mois en musique, au cinéma, et bien sûr en romans. Nous cherchons à proposer le meilleur, car nous avons à cœur de réussir une initiation à la culture. Et puis, bien sûr, l’équipe de Je bouquine lit tout ce qui sort pour les collégiens !
La culture pour comprendre le monde
Je bouquine compose chaque mois un dossier fourni, étayé par une grande nouvelle, pour leur montrer que la littérature, le cinéma, la peinture, bref tout ce qui fait la culture, peut éclairer les grandes questions existentielles. En voici quelques-unes : qu’apportent les nouveaux usages numériques à la littérature ? C’est quoi, se comporter en héros ? Pourquoi les surréalistes sont-ils tombés dans la folie douce ? Page à page se construit une pensée, et une imprégnation culturelle…
Les rendez-vous qui font rimer « lire » avec « plaisir »
La grande nouvelle spécialement écrite pour Je bouquine, des séries BD, le feuilleton « Marion », de Fanny Joly et Catel, une histoire vraie qui raconte le moment où la vie d’une personnalité a basculé : Je bouquine diversifie les plaisirs de lire, toujours différents et jamais ennuyants.
Et moi, et moi, émois.
Vous le/la trouvez parfois narcissique, votre collégien/ne ? Il/elle cherche peut-être sa future identité d’adulte, et tourne autour de son « moi » comme autour d’un profond mystère. Ce qui compte, à l’âge de nos lecteurs, c’est d’être reconnu dans le regard de l’autre. Parler, échanger, s’exprimer devient l’activité principale. Pour les aider, le magazine a inventé une rubrique, à compléter chacun à sa façon : « J’écris, donc je suis ». Ainsi le lecteur devient en partie l’auteur de son magazine ! Inventer, jouer avec les mots, marier humour et créativité, voilà une façon détournée de faire ses premiers pas dans l’écriture
… et l’air de rien, bien grandir à l’aide de littérature.
Delphine Saulière
Rédactrice en chef de Je bouquine