L'application Bayam

 
Que propose l’application Bayam ?

Bayam propose des jeux, des dessins animés et des ateliers créatifs pour les enfants de 3 à 10 ans, en plus d’une messagerie sécuritaire et d’un espace personnel qui permet à l’enfant de sauvegarder ses contenus favoris et ses créations. Chaque semaine, l’équipe éditoriale de Bayard et de Milan sélectionne de nouveaux contenus qui sont mis en avant sur l’accueil. Bayam recommande également des contenus personnalisés selon l’usage.

Sur quelles plateformes Bayam est-il disponible ?

Bayam est téléchargeable sur le site bayam.tv 

L'application Bayam est disponible sur ordinateur (Mac et PC) ainsi que sur iOS et Android. Voici les liens pour télécharger l’application

Est-ce qu’il faut une connexion Internet pour utiliser Bayam ?

Pour accéder à l'intégralité des contenus, l’application nécessite une connexion Internet. Sur appareil mobile, assurez-vous que le wifi est activé pour éviter les frais supplémentaires de connexion 3G ou 4G. Bayam propose également un mode hors connexion qui vous permet d'accéder à certains contenus partout, tout le temps, même sans Internet !

Quelles sont les nouveautés de Bayam 2.0.0 ?

La nouvelle version lancée en janvier 2017 permet d’accéder à Bayam sur ordinateur, tablette et téléphone et ceci pour 95% des contenus et fonctionnalités. Plusieurs nouvelles séries ont été lancées à cette occasion. Certains jeux de l’ancien Bayam 3/7 ans ont disparu pour des raisons techniques : le jardin magique, l’arbre magique et les parcours.

Les deux anciennes applications ont été fusionnées en une seule qui s'adresse désormais aux 3-10 ans. Plutôt que de présenter deux univers complètement différents, Bayam mise sur une évolution des contenus et des fonctionnalités selon l’âge de l’enfant.

Certains héros et certaines séries ne sont pas accessibles à tous les âges. Ainsi, Tom-Tom et Nana démarre à partir de 6 ans et SamSam n’est plus accessible après 9 ans. Par contre, si votre enfant ajoute un contenu dans ses favoris, il pourra le conserver même si ce contenu ne fait plus partie de sa tranche d’âge. Bayam est personnalisé à l’âge et aux envies de votre enfant pour l’aider à grandir en s’amusant.

Les contenus de Bayam sont-ils les mêmes sur tous les supports ?

Certains contenus ne sont disponibles que sur certains supports pour des raisons techniques. C’est le cas des séries suivantes : Zig et Zag, Zéphir, Le secret des prénoms, Bizou, Kazou, Moki et Zouk. Elles sont disponibles uniquement sur Mac et/ou PC.

Comment créer un compte Bayam ?

Si vous désirez bénéficier d’une expérience optimale sur Bayam, vous devez avoir un compte actif. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer le site de l'application Bayam en renseignant simplement votre adresse e-mail et en choisissant un mot de passe ou directement dans Bayam une fois l’application téléchargée depuis l’App Store ou Google Play.

Comment annuler mon abonnement à Bayam ?

  1. Abonnement sur bayam.tv ou sur les boutiques Bayard et Milan Presse : Connectez-vous à votre espace parent et cliquez sur le bouton « Annuler » en haut à droite.
  2. Abonnement sur iOS : L’annulation doit se faire à partir de votre compte iTunes. Pour plus d’informations consultez https://support.apple.com/fr-fr/HT202039
  3. Abonnement sur Google Play : L’annulation doit se faire à partir de votre compte Google Play. Pour plus d’informations consultez https://support.google.com/googleplay/answer/7018481
  4. Abonnement Paypal : Il n’est plus possible de s’abonner à Bayam via Paypal mais il se peut que vous ayez souscrit avec ce service avant janvier 2017. Si c’est le cas, vous pouvez annuler votre abonnement directement depuis votre interface Paypal. Si vous désirez reconduire votre abonnement, rendez-vous sur bayam.tv.

Comment recevoir mes accès à Bayam ?

Il vous suffit de vous connecter sur le site Bayam.tv avec les mêmes identifiants que ceux utilisés sur le site e-commerce Bayard jeunesse.

Vous pouvez aussi télécharger l’application sur l’app Store ou Google play.

Si vous avez offert l’application Bayam, le destinataire recevra un email de création de compte à l’adresse que vous avez indiquée à l’étape destinataire lors du passage de votre commande.

Plusieurs enfants peuvent-ils jouer sur un même compte Bayam ?

Votre abonnement à Bayam vous permet de créer jusqu'à 6 profils différents pour vos enfants. Chacun peut donc avoir son propre espace avec sa photo, son pseudo, ses favoris et surtout des contenus adaptés à son âge !
Dans l'espace parents, c'est vous qui créez les profils et paramétrez le chronomètre pour chacun d'eux.

Back to top