À la découverte des projets des start-up pour l’éducation

À la découverte des projets des start-up pour l’éducation

Startup for Kids est le premier salon dédié aux start-up développant des projets à vocation pédagogique ! Il répond à un double objectif : pédagogique mais avant tout ludique. Il est destiné spécialement aux enfants de primaire et de collège ! Il s’organise autour de 3 espaces…

Espace Start-up

Un comité de sélection, composé de journalistes, d’entrepreneurs et de professionnels du domaine de l’éducation, a retenu trente start-up à vocation pédagogique.
Choisie pour la qualité de son concept et l’intérêt de sa participation au salon, chaque start-up proposera un atelier original, véritable espace ludique au sein duquel enfants et adultes pourront tester les outils-jeux.
Français-littérature, histoire-géographie, langues, lecture, musique, arts plastiques, programmation, sciences… Tous les univers seront représentés pour les enfants de 6 à 15 ans !

Espace multimédia

Les étudiants de l’école 42, accompagnés par la start-up Magic Makers, spécialisée dans l’animation d’ateliers et de stages de programmation créative pour les enfants dès 8 ans, proposeront des ateliers courts pour initier les visiteurs à la programmation sur les ordinateurs de l’école.

Espace conférences et tables rondes

Pour s’informer, échanger et débattre des questions d’éducation et des nouvelles façons d’apprendre, plusieurs conférences seront programmées.

Startup For Kids est gratuit et aura lieu le vendredi 13 novembre (de 9h à 18h pour les scolaires) et le samedi 14 novembre (de 9h à 18h pour le grand public).
Adresse : 42 – Born To Code
96 Boulevard Bessières
75017 Paris
Ce salon est placé sous le parrainage de la Ville de Paris et bénéficie du soutien du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique ainsi que du Clemi.

Bayard soutient également cette initiative.

Bayard Jeunesse