Lire pour bien grandir

Nous sommes convaincus que lire dès le plus jeune âge c’est le meilleur moyen d’aimer lire toute sa vie. Pas vous ?

Lire pour bien grandir
Aimer lire

Aimer lire

A travers la lecture, l’enfant nourrit ses passions et vit des émotions : il a peur, il est ému, il rit aux éclats. Mais sans le savoir, il enrichit son vocabulaire, renforce ses compétences et développe son imaginaire.
Comprendre le monde

Comprendre le monde

Aux côtés de l’école et des parents, Bayard Jeunesse aide les enfants à grandir en confiance et à trouver leur place dans le monde de demain. Lire un magazine leur permet de mieux se connaître, de mieux comprendre les autres et de s’ouvrir au monde qui les entoure.
Apprendre et créer

Apprendre et créer

Nos magazines permettent aux enfants de développer leur créativité et leur autonomie, grâce à des activités manuelles (cuisine, bricolage, expériences scientifiques…). L’enfant apprend en faisant, il est fier de lui, et toute la famille passe un bon moment.

Un succès qui dure depuis 50 ans

Plus de 6 millions de petits et grands lecteurs chaque mois !

 

La recette du succès

Des histoires, activités et infos créées par des spécialistes

Des histoires, activités et infos créées par des spécialistes

Etre journaliste pour la jeunesse, c’est écrire pour être lu par les enfants et travailler avec beaucoup de métiers : graphistes, scénaristes de BD, illustrateurs, auteurs, photographes… Il faut 4 à 6 mois pour créer chaque numéro tant l’attention à ce que l’enfant va lire, comprendre, apprendre, est forte. Sur les 500 manuscrits d’histoires reçues chaque année par la rédaction de J’aime lire, 12 seulement seront publiées !
Au contact de plus de 4500 enfants chaque année

Au contact de plus de 4500 enfants chaque année

Des enfants et des ados, on en rencontre toute l’année : dans leurs classes pour des séances d’éducation aux médias, des lectures d’histoires ou des tests de sujets, en visite dans nos bureaux ou avec leurs parents l’été dans des festivals. Chaque histoire publiée est d’abord testée auprès d’enfants grâce à nos partenariats avec des écoles. Il arrive même que des journalistes partent en reportage avec un enfant, comme le fait Images doc.
Un processus de qualité bien rôdé

Un processus de qualité bien rôdé

Au quotidien, les journalistes de Bayard Jeunesse consultent des spécialistes pour s’assurer de la qualité irréprochable des sujets publiés : pédopsychiatres, scientifiques, historiens, botanistes, paléontologues, médecins… participent volontiers à ce délicat travail de rendre compréhensible par un enfant des sujets difficiles. De nombreux enseignants utilisent d’ailleurs nos magazines en classe car ils y trouvent des informations fiables. Oui, on peut parler de tout à un enfant, mais pas n’importe comment.
 

Dans nos magazines, il y a...

des histoires
des activités
des actualités

Bayard Jeunesse, c’est aussi

 

C’est vous qui en parlez le mieux

 

Back to top